La Banque Cantonale de Lucerne investit dans le podcast de marque.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Banque Cantonale de Lucerne (LUKB) a chargé BrandAudio, le leader suisse du podcast de marque, de produire sa première série de podcasts. C’est également une première pour une banque suisse de proposer la narration audio dans le cadre de son mix média, avec des teasers également placés sur les principales plateformes de podcast telles que Spotify, etc.

Neuf épisodes présentent des experts de LUKB qui expliquent à l’hôte du podcast, Corinne Waldmeier (ex SRD PULSE), comment la banque peut aider dans des domaines tels que la budgétisation, les économies et l’assurance de la famille.

«Les podcasts de marque ne visent pas à produire un flux basique de questions-réponses; les podcasts de marque font appel à la narration imaginative, prenant les auditeurs par la main, leur permettant de peindre leur propre image de l’histoire qu’ils écoutent. C’est ce qui génère un impact maximal du message pour une marque », explique Darryl von Däniken de BrandAudio, qui ajoute « et c’était très inspirant de travailler avec une institution financière aussi respectée, qui voulait que nous les aidions à générer des contenus narratifs «au coin du feu» encore plus accessibles ».

 

BrandAudio a produit l’ensemble des podcasts, y compris la conception sonore, la gestion des hôtes et la distribution sur les plateformes d’écoute. Tous les podcasts peuvent être entendus sur www.lukb.ch/podcasts