Le Briefing, une ressource précieuse pour aider les commerciaux radio à réussir la reprise, l’été et la rentrée..

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Au sommaire du Briefing de cette semaine, comme toujours, des idées créatives, des arguments pour contrer les objections des annonceurs frileux, des exemples de spots radio à télécharger, des OP antenne dans l’air du temps et des offres commerciales clés en mains, tout cela pour faciliter le travail des commerciaux radio.

Les abonnés de ce Briefing trouveront des idées pour aller chercher de nouveaux clients pour la rentrée scolaire et une stratégie pour faire du chiffre sur l’ensemble de l’été, pour compenser les pertes liées aux annulations d’événements.

 

 

Briefing-du-10-07-2020

 

Au sommaire du Briefing du 10 juillet 2020

  • Le spot de la semaine : un spot promo peut être créatif, c’est l’exemple du message RentréeDiscount.com produit par Jeu de Pistes.
  • 6 conseils pour aider les commerciaux radio à atteindre les objectifs de CA de l’été.
  • Une sélection d’événements en septembre pour stimuler vos annonceurs ou prospecter de nouveaux clients.
  • Un exemple de spot local pour la Semaine Européenne de la Mobilité.
  • Pour bien préparer la rentrée scolaire : la listes des secteurs d’activités à prospecter, 6 arguments pour le média radio, un argumentaire pour étaler les campagnes sur 3 mois, un exemple d’offre commerciale et des idées de promos antenne et de jeux Facebook pour la rentrée.
  • Comment bien faire la différence entre la publicité qui rapporte à Facebook et celle qui profite à 100% à votre radio.
  • Des exemples de témoignages clients satisfaits, en podcasts, en chroniques radio ou en vidéos sur Facebook.
  • Des exemples de chroniques en soutien au commerce local.
  • Hit West, une radio régionale a vendu une série de podcasts de marque à Orange.
  • La piqûre de rappel formation : comment répondre aux objections classiques (2/3).

 

Le_Briefing_25

 

Le Briefing est une ressource précieuse pour aider les managers & les commerciaux radio et leur apporter le maximum de soutien pour réussir à surmonter la crise. Le Briefing est une formation à distance hebdomadaire, agréée,  dispensée par l’organisme de formation MEDIATIC CONSEILSEn France, les salariés au chômage partiel bénéficient d’un financement de l’État qui permet d’obtenir une prise en charge complète des frais de formation.

Chaque semaine, les abonnés du Briefing reçoivent par email un module de formation à distance (une courte vidéo et un support pdf).

Contactez michelcolin@mediatic.ch  pour en savoir plus.