Conférences

Mediatic Conseils vous propose des conférences animées par Michel Colin et illustrées de nombreux exemples de stratégies et de spots radios.

Les annonceurs prospects ou clients qui ont assisté à ces conférences ont généralement apprécié d’avoir été invité, ont appris à mieux utiliser le média radio et sont nombreux à avoir commandé une campagne dans les jours suivants.

Durée : de 45 minutes à 2h00 selon le contexte, avec ou sans atelier pratique.
Toutes les interventions sont personnalisées en fonction des participants et adaptées au contexte local 

Infos et conditions sur demande

 

1/ 7 conseils pour réussir votre stratégie radio

Capture d'écran 2016-12-27 17.05.28

 

Une conférence destinée aux annonceurs, clients, prospects, agences…

Objectif :

  • Motiver clients et prospects à investir plus dans le média radio
  • Leur donner les clés pour déployer une stratégie radio efficace
  • Déclencher des affaires à court et long terme

Contenu : 

Stratégie, Offre, Code sonore, Cible, Répétition, Récurrence, Mesure des retours…

 (Infos détaillées / Inscription

2/ Concevoir un message radio efficace

Une conférence destinée aux annonceurs, clients, prospects, agences, studios, producteurs, créatifs…

Objectif : 

  • Motiver clients et prospects à investir plus dans la création publicitaire
  • Améliorer la qualité des spots locaux

Contenu :

Les études, La mémorisation, Se poser les bonnes questions, Les 7 erreurs à éviter, Les fondamentaux de la conception radio, Exemples de spots primés, locaux, nationaux…

 

3/ Radio & Internet : le meilleur mix local

Une conférence destinée aux annonceurs, clients, prospects, agences, community managers…

Objectifs :

  • Motiver clients et prospects à investir plus dans un mix media radio + Internet
  • Afficher une expertise cross media
  • Développer la vente d’activités digitales

Contenu :

Définir une stratégie marketing de proximité, Récurrence, ciblage, Le mix radio + Internet + réseaux sociaux, Analyse des retours, Exemples…

 

4/ La communication institutionnelle et humanitaire sur les radios communautaires

Une conférence à l’attention des ONG, Institutionnels, autorités, annonceurs, prospects, agences, personnel des radios communautaires…

Objectifs :

  • Motiver les institutionnels et ONG à investir plus dans le média radio
  • Les aider à utiliser le média radio pour promouvoir leurs programmes
  • Déclencher des affaires à court et long terme

Contenu :

Les modèles de radios, Les utilisations stratégiques du média radio, Règles et éthique, La communication persuasive, Exemples de campagnes de sensibilisation,  de prévention

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Un commentaire pour “Conférences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *