Conférences

Mediatic Conseils vous propose des conférences animées par Michel Colin et illustrées de nombreux exemples de stratégies et de spots radios.

Les annonceurs prospects ou clients qui ont assisté à ces conférences ont généralement apprécié d’avoir été invité, ont appris à mieux utiliser le média radio et sont nombreux à avoir commandé une campagne dans les jours suivants.

Durée : de 45 minutes à 2h00 selon le contexte, avec ou sans atelier pratique.
Toutes les interventions sont personnalisées en fonction des participants et adaptées au contexte local 

Infos et conditions sur demande

1/ 7 clés pour réussir votre stratégie de communication locale

L’objectif de l’atelier consiste à aider les annonceurs à faire les bons choix dans l’offre pléthorique de supports publicitaires locaux. Entre les médias traditionnels et les nouvelles opportunités sur internet, les commerçants sont submergés de sollicitations et ne font pas toujours les bons choix tactiques. Ils ont besoin d’aide crédible. En les aidant à construire une stratégie efficace, en évitant les erreurs trop fréquentes, cette présentation permet de valoriser le média radio d’une manière pédagogique et redoutablement efficace ! En une petite heure, nous leur présentons 7 conseils pour mieux communiquer localement.  

2/ 7 conseils pour réussir votre stratégie radio

Capture d'écran 2016-12-27 17.05.28

 

Une conférence destinée aux annonceurs, clients, prospects, agences…

Objectif :

  • Motiver clients et prospects à investir plus dans le média radio
  • Leur donner les clés pour déployer une stratégie radio efficace
  • Déclencher des affaires à court et long terme

Contenu : 

Stratégie, Offre, Code sonore, Cible, Répétition, Récurrence, Mesure des retours…

 (Infos détaillées / Inscription

3/ Concevoir un message radio efficace

Une conférence destinée aux annonceurs, clients, prospects, agences, studios, producteurs, créatifs…

Objectif : 

  • Motiver clients et prospects à investir plus dans la création publicitaire
  • Améliorer la qualité des spots locaux

Contenu :

Les études, La mémorisation, Se poser les bonnes questions, Les 7 erreurs à éviter, Les fondamentaux de la conception radio, Exemples de spots primés, locaux, nationaux…

 

3/ Radio & Internet : le meilleur mix local

Une conférence destinée aux annonceurs, clients, prospects, agences, community managers…

Objectifs :

  • Motiver clients et prospects à investir plus dans un mix media radio + Internet
  • Afficher une expertise cross media
  • Développer la vente d’activités digitales

Contenu :

Définir une stratégie marketing de proximité, Récurrence, ciblage, Le mix radio + Internet + réseaux sociaux, Analyse des retours, Exemples…

 

4/ La communication institutionnelle et humanitaire sur les radios communautaires

Une conférence à l’attention des ONG, Institutionnels, autorités, annonceurs, prospects, agences, personnel des radios communautaires…

Objectifs :

  • Motiver les institutionnels et ONG à investir plus dans le média radio
  • Les aider à utiliser le média radio pour promouvoir leurs programmes
  • Déclencher des affaires à court et long terme

Contenu :

Les modèles de radios, Les utilisations stratégiques du média radio, Règles et éthique, La communication persuasive, Exemples de campagnes de sensibilisation,  de prévention

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Un commentaire pour “Conférences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *