Docs utiles

Vous trouverez ici quelques documents incontournables pour renforcer votre expertise commerciale radio. L’accès et le téléchargement de ces documents est réservé aux membres Radiopub. (Pour devenir membre, cliquez ICI – 29 euros par an seulement !)

Au sommaire :

– le Calendrier Commercial Mediatic, outil indispensable pour anticiper et planifier vos actions commerciales et pour inciter vos clients à communiquer plus régulièrement.

 

Calendrier Mediatic 2016 basse def

 

Le Livre Blanc Radio 2.0, 40 pages pratiques pour comprendre le nouveau marché de la radio digitale.

– Le très complet Guide de la Radio Lagardère Active Publicité 2006/2007 qui n’a pas été ré-édité depuis mais qui reste une documentation de base incontournable pour comprendre l’historique récent du média radio en France.

Les études qu’il faut connaître avant de vous lancer sur le terrain commercial et qui vous aideront à vendre mieux et plus :

– « La pub radio mène au web« , l’étude belge qui vous apporte tous les arguments pour convaincre les annonceurs qui cherchent à générer du trafic sur leur site internet d’utiliser le média radio.

  • « Radio drives to websites« , l’étude 2011 d’regis Media Solution démontre aussi l’efficacité de la pub radio sur le trafic en ligne.

L’année pub 2012 Kantar Media (les investissements et volumes dans les médias français en 2012)

« Radio – The Online Multiplier« , l’étude anglaise du RAB UK qui démontre l’efficacité de la pub radio pour booster le trafic sur les sites web.

– Le manuel « 300 questions pour vendre mieux et plus de pub radio« , une véritable boîte à outils pour vendre en posant les bonnes questions, répondre à toutes les objections radio.

– Et d’autres études récentes à télécharger.

 

Accès au téléchargement des documents :

Outils

  • Le manuel « 300 questions pour vendre mieux et plus de pub radio« , une véritable boîte à outils pour vendre en posant les bonnes questions, répondre à toutes les objections radio.
  • Indispensable : le Calendrier Mediatic 2016  : CLIQUEZ ICI ! Si vous souhaitez recevoir la version Excel envoyez un email à michelcolin@mediatic.ch. Cette version Excel vous permettra de personnaliser le calendrier avec votre logo et avec vos événements locaux ou régionaux. N’hésitez pas à m’envoyer vos corrections, compléments et commentaires afin que je puisse réactualiser le calendrier en cours d’année.

Etudes

  • Les Chiffres Clés Radio (CSA 2s 2013) : pdf
  • La Radio : chiffres clés et nouvelles tendances de cosmmation Mediametrie 2013 : pdf
  • Le Baromètre de confiance dans les médias 2014 TNS Sofrès La Croix : pdf
  • « L’année pub 2013 » Kantar Media (les investissements et les volumes dans les médias français en 2013) le pdf
  • Les français et la publicité (Irep, Arpp, Ipsos 2012)
  • Publicité et Société (TNS Sofres 2012)
  • Publicité et Société (TNS Sofres 2013)
  • L’excellente étude Lagardère Active Publicité sur la mémorisation des médias : etudeplurimediaim.pdf
  • « Radio drives to websites » Aegis 2011
  • « Radio – The Online Multiplier« , l’étude anglaise du RAB UK qui démontre l’efficacité de la pub radio pour booster le trafic sur les sites web. Le pdf de l’étude.
  • « La pub radio mène au web« , l’étude belge qui vous apporte tous les arguments pour convaincre les annonceurs qui cherchent à générer du trafic sur leur site internet d’utiliser le média radio. L’étude en pdf.
  • « Avant de faire les courses on écoute la radio » Var.be : pdf
  • L’étude Hyperworld Marketing a été réalisée en France Métropolitaine du 15 au 17 février 2010 auprès de 960 personnes de 13 à 64 ans. Hyperworld Marketing a conçu et réalisé un magnifique fascicule intitulé “La radio, média champion de la mobilité“. Téléchargez le document pdf : Mobilité Hyperworld
  • L’impact d’internet sur les comportements de consommation des français (IFOP – BONIAL) : pdf 

Guides

– Le Livre Blanc Radio 2.0, 40 pages pratiques pour comprendre le nouveau marché de la radio digitale.

Le Guide Radio 2007, la Bible des professionnels. Présentation des professionnels de la radio, stations, institutions, sociétés d’études, banques de programmes, formations aux métiers de la radio et du son, sociétés de production, régies publicitaires, radios numériques, studios d’enregistrement, etc… Pour tout renseignement contactez : Philippe Chapot au 06 22 70 61 79 ou commandez directement votre exemplaire 2007 sur le site www.leguideradio.com

Le très complet Guide de la Radio Lagardère Active Publicité : Guide Radio 2007 (pdf) Jamais réédité depuis 2007 mais toujours d’actualité sur de nombreux points.

Les statistiques d’immatriculations en France, par marques, par département sur www.ccfa.fr

 Lectures incontournables

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