Développer le marché de la Communication Institutionnelle sur votre Radio

Objectifs :

  • Comprendre et identifier les besoins en communication radio des institutionnels (mairie, communauté de communes, préfecture, conseil général, régional, administrations, office de tourisme, institutions…)
  • Répondre aux besoins de communication locale liées à la réforme territoriale
  •  Améliorer l’approche des institutionnels, soumettre des projets
  • Découvrir des exemples d’opérations radio réussies

Profil des participants :

Vendeurs locaux et régionaux, débutants, juniors autant que les seniors expérimentés, assistantes commerciales, producteurs, chargés de promotion, managers commerciaux et directeurs de station.

Programme :

La formation est composée :

– d’une journée de formation théorique préparatoire que les participants peuvent planifier à leur convenance et qu’ils peuvent réaliser à distance.
– d’une journée de formation pratique à Paris

I. Préparation 

Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
Documents à étudier
Blog www.radiopub.fr à explorer
Préparer des cas pratiques à étudier lors de la formation

II. Identification des annonceurs potentiels Institutionnels

  •  les administrations déconcentrées de l’état (préfectures…)
  • les collectivités territoriales (villes, intercommunalités, conseils généraux, régions…)
  • les organismes publics dans les territoires (CCI, CMA, organismes de logements sociaux…)
  • les tribunaux (conseils de prud’hommes…)
  • les différents ordres (médecins, avocats, notaires…)
  • les fédérations (du bâtiment, FNAIM…)

III. Découvrir et comprendre les missions de chacun d’entre eux…pour pouvoir proposer des solutions et faire du business !

IV. Approches, astuces, conseils pour convaincre

  • institutionnels, tribunaux, fédérations…des clients « radio » pas comme les autres?!
  • le calendrier (journées et semaines spéciales, élections…)
  • les grandes tendances (démocratie participative, développement durable,réforme territoriale…)
  • l’évènementiel/radio : des budgets importants à capter
  • le format « une minute » : le publi-reportage institutionnel
  • les marques territoriales : une nouvelle source de revenus
  • plus de 120 exemples de campagnes radio développées avec des annonceurs institutionnels (spots et stratégies)

V.Documentation, liens utiles

Méthodes :

Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent immédiatement constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une  formation 100% radio animée par Stéphane Rovera  :

Stéphane Rovera : Consultant expert dans la communication institutionnelle

Lieu et dates :

La prochaine  session Inter-Radios limitée à 8 participants est organisée à Paris  :

  • février 2016

A2PRLLes sessions Inter-Radios 2016 se dérouleront à Paris  dans les locaux de Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

 

Cette formation peut se dérouler in situ, c’est à dire sur place dans votre station durant 1 jour. Nous consulter pour les disponibilités de dates.

Investissement :

620 € TTC + 29 € de frais pédagogiques par stagiaire

Inscriptions, prise en charge :

Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Inscriptions en ligne :

inscriptions e1406643462937 Vendre Mieux et Plus de Publicité Radio en 2014

 

Nous vous adresserons une convention-devis-programme pour votre demande de financement / prise en charge.

Cette formation est organisée par :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse

IDE : CHE-110.478.390 TVA – RC : CH-660.0.071.004-1 –
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00
Email : conseils@mediatic.ch
Web : www.mediatic.ch

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.