Configurer et vendre des offres commerciales Radio + Facebook ; prochaine formation le 23 janvier 2018

 

Consolidez votre chiffre d’affaires radio et développez facilement des ventes additionnelles Radio + Facebook ; publications et concours Facebook, sponsoring, Facebook Live, spots vidéos, push sms, base de données… Décrochez des annonceurs intéressés par les réseaux sociaux avant que d’autres concurrents ne le fassent à votre place !  Donnez une « image digitale » à votre média. Un atelier 100% pratique immédiatement opérationnel.

Objectifs :

  • Développer des ventes additionnelles simples Radio + Facebook 
  • Exploiter le marché local de la publicité en ligne, recruter de nouveaux clients branchés réseaux sociaux
  • S’inspirer des exemples de réussites et se concentrer sur ce qui fonctionne simplement

Profil des participants :


Managers de radio, de webradio ou de régie publicitaire, directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, webmasters, community managers…

Programme : 

La formation est composée :

  1. D’un travail de préparation à distance que les participants peuvent planifier à leur convenance.
  2. D’une journée de formation pratique à Paris.
  3. En option, d’un suivi durant 4 semaines incluant 3 briefings hebdos (vidéo + support pdf), une assistance permanente par email et un entretien téléphonique.

Préparation à distance :

  • Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
  • Documents à étudier
  • Blog www.radiopub.fr à explorer

I. Introduction sur l’évolution du marché publicitaire digital local

  • Le marché publicitaire digital local est plus important que vous le pensez !
  • Les nouvelles attentes des annonceurs locaux
  • L’évolution du profil des commerciaux médias
  • Les modèles de transformation digitale des médias locaux, l’écosystème tradigital
  • Comment développer simplement et rapidement une offre commerciale Facebook
  • Sous-traitez et concentrez-vous sur la vente !
  • Labmedia, High Connexion… les partenaires digitaux des médias locaux

II. Radio + FACEBOOK, comment ça marche ?

  • Qui utilise les réseaux sociaux, comment, pourquoi ?
  • Les règles Facebook évoluent.
  • Contenu éditorial et publications commerciales
  • Qui gère la page Facebook de la radio ?
  • Les différentes formes de publications
  • La portée organique et la portée payante
  • Les Likes, les partages, les commentaires, l’engagement
  • La publicité Facebook : Facebook Ads
  • Le ciblage des campagnes

III. Radio + FACEBOOK, comment faire du chiffre d’affaire local ?

  • Les applications de concours Facebook clés en mains
  • Les vidéos Facebook Live
  • Le Brand Content (contenu de marque), publications, vidéos…
  • Le sponsoring de rubriques radio
  • Le spot radio en vidéo
  • Des exemples de campagnes et offres commerciales Radio + Facebook,
  • Le Community Management
  • Les exemples de tarifs
  • Les arguments de vente et les réponses aux freins et objections

IV. Radio + FACEBOOK et les datas ?

  • Comment développer une base de données auditeurs, une base opt-in ?
  • Les push sms
  • Les outils de CRM pour bien exploiter vos bases de données
  • L’e-mailing, les newsletters

V. Le display & l’audio online

  • Les formats display qui marchent ; habillage, pre home, la vidéo…
  • Les formats audio online ; pre roll, mid roll, le sponsoring…
  • Les campagnes audio online géolocalisées en complément de la FM (web radios, Deezer…)

VI. Questions & Réponses

  • Echanges avec les 2 formateurs sur des questions, problématiques spécifiques

Méthodes :

Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets. Des solutions clés en mains et des fournisseurs sont proposés lors de la formation afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une  formation 100% radio & digitale animée par Michel Colin et Mathieu Baccovich :

Michel Colin : 37 ans d’expérience radio en Europe, Etats Unis, Afrique, dans des stations locales, des réseaux nationaux et internationaux (Clear Channel). Membre du Radio Advertising Bureau, du NAB (USA) et de la Fédération Romande de Publicité FRP (Suisse). A enseigné à l’Institut de Finance et Management, Université IFM à Genève et au SAWI, Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne (Suisse). Consultant Senior International, expert en publicité radio.

Mathieu Baccovich : Chef de projet digital spécialisé dans les problématiques de webmarketing et de monétisation des médias, diplômé de l’INSEEC, école de commerce bordelaise, avec un master 1 en marketing digital. Mathieu  travaille notamment sur la mise en place de solutions digitales clé en main pour les médias locaux, plus particulièrement les radios. Il est co-fondateur de l’agence digitale LabMedia, installée dans le campus de start-up Station F à Paris.

Lieu et dates :

Prochaines sessions Inter-Radios limitées à 8 participants organisées à Paris  :

  • Le vendredi 1er décembre 2017 de 9h à 17h30 (complet !)
  • le mardi 23 janvier 2018 de 9h à 17h30

Les sessions Inter-Radios se déroulent à Paris  dans les locaux de A2PRL / Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

 A2PRL

Investissement :

775 € TTC par stagiaire

Option : abonnement mensuel au Briefing Hebdo à partir de 150€/mois
( une vidéo & un support pdf chaque vendredi matin avec des idées de prospection, des exemples de messages et de dispositifs Radio-Digital-Événementiel, des études, des arguments de ventes… + une assistance permanente par email et un entretien téléphonique mensuel).

Consultez les témoignages de plus de 150 stagiaires : http://www.radiopub.fr/temoignages/ 

Inscriptions, prise en charge :

Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Inscriptions en ligne :

inscriptions

 

 

Nous vous adresserons une convention-devis-programme pour votre demande de financement / prise en charge.

Cette formation est organisée par :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00 – Email : conseils@mediatic.ch

Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes. Organisme étranger référencé Data-Dock, Numéro AFDAS 40410.
IDE : CHE-110.478.390 TVA – RC : CH-660.0.071.004-1

 

 

 

 

 

 

 

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