Comment générer simplement des revenus internet locaux ? (Atelier pratique)

Generer des revenus internet locaux

Développez facilement des ventes additionnelles radio+web et mobile ; Facebook Live, spots vidéos, publications et concours Facebook, display, streaming, emailing, sms, base de données… Décrochez des annonceurs intéressés par le web et donnez une « image digitale » à votre radio. Un atelier 100% pratique et immédiatement opérationnel

Objectifs :

  • Développer des ventes additionnelles simples Radio + Internet (Facebook, mobile…)
  • Exploiter le marché local de la publicité en ligne, recruter de nouveaux clients branchés web
  • S’inspirer des exemples de réussites et se concentrer sur ce qui fonctionne simplement
  • Comment utiliser le digital pour créer de la valeur (base de données qualifiées…)

Profil des participants :


Managers de radio, de webradio ou de régie publicitaire, directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, webmasters, community managers…

Programme : 

La formation est composée :

  1. D’un travail de préparation à distance que les participants peuvent planifier à leur convenance.
  2. D’une journée de formation pratique à Paris.
  3. En option, d’un suivi durant 4 semaines incluant 3 briefings hebdos (vidéo + support pdf), une assistance permanente par email et un entretien téléphonique.

Préparation à distance :

  • Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
  • Documents à étudier
  • Blog www.radiopub.fr à explorer

I. Comment faire du C.A. local avec le MOBILE ?

  • La radio et le mobile : un couple local redoutable
  • Le mobile, source de CA display et pre roll
  • La solution videomarketing© sur mobile (exemples, tarifs…)
  • La solution vms sur mobile (exemples, tarifs…)
  • La solution Delta Shopping (application de couponing) sur mobile (exemples, tarifs…)
  • Les SMS surtaxés

II. Comment faire du C.A. local avec FACEBOOK ?

  • Les applications de concours Facebook clés en mains
  • Les vidéos Facebook Live
  • Le Brand Content (contenu de marque), publications, vidéos…
  • Le sponsoring de rubriques radio
  • Le spot radio en vidéo
  • Des exemples de campagnes Radio + Facebook,
  • Le Community Management

III. Comment faire du C.A. local avec le STREAMING ?

  • Les spots pre roll, mid roll et le sponsoring sur vos propres flux en ligne
  • Vendre du streaming géolocalisé (TargetSpot, Triton, AdsWizz, Deezer…) à vos annonceurs locaux
  • Exemples, tarifs, retombées…

IV. Comment faire du C.A. local sur le SITE WEB de la radio ?

  • La vente de display (Pre home, interstitiels, pavés et bannière, habillage intégral…)
  • Les rubriques (Les experts, les bonnes adresses, le sponsoring de podcasts, le native advertising…)

V. Comment utiliser le digital pour créer de la valeur  ?

  • La nouvelle richesse des radios : les bases de données qualifiées
  • Comment créer et rentabiliser votre base de données auditeurs ?
  • Les news-letters, l’e-mailing

VI. Questions & Réponses

  • Echanges avec le formateur sur des questions, problématiques spécifiques

Méthodes :

Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets. Des solutions clés en mains et des fournisseurs sont proposés lors de la formation afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une  formation 100% radio & digitale animée par Michel Colin et Mathieu Baccovich :

Michel Colin : 37 ans d’expérience radio en Europe, Etats Unis, Afrique, dans des stations locales, des réseaux nationaux et internationaux (Clear Channel). Membre du Radio Advertising Bureau, du NAB (USA) et de la Fédération Romande de Publicité FRP (Suisse). A enseigné à l’Institut de Finance et Management, Université IFM à Genève et au SAWI, Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne (Suisse). Consultant Senior International, expert en publicité radio.

Mathieu Baccovich : Chef de projet digital spécialisé dans les problématiques de webmarketing et de monétisation des médias, diplômé de l’INSEEC, école de commerce bordelaise, avec un master 1 en marketing digital. Mathieu  travaille notamment sur la mise en place de solutions digitales clé en main pour les médias locaux, plus particulièrement les radios. Il est co-fondateur de l’agence digitale LabMedia, installée dans le campus de start-up Station F à Paris.

Lieu et dates :

Prochaine session Inter-Radios limitée à 8 participants est organisée à Paris  :

  • Le jeudi 5 octobre 2017 de 9h à 17h30

Les sessions Inter-Radios se déroulent à Paris  dans les locaux de A2PRL / Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

 A2PRL

Investissement :

675 € TTC + 29 € de frais pédagogiques par stagiaire
OPTION : accompagnement à distance durant les 4 semaines suivant la formation : 250€ TTC

Consultez les témoignages de plus de 150 stagiaires : http://www.radiopub.fr/temoignages/ 

Inscriptions, prise en charge :

Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Inscriptions en ligne :

inscriptions

 

 

Nous vous adresserons une convention-devis-programme pour votre demande de financement / prise en charge.

Cette formation est organisée par :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse

IDE : CHE-110.478.390 TVA – RC : CH-660.0.071.004-1 –
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00
Email : conseils@mediatic.ch
Web : www.mediatic.ch

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

.

4 commentaires pour “Comment générer simplement des revenus internet locaux ? (Atelier pratique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *