Produire et commercialiser des Facebook Live (Atelier pratique)

 

Consolidez votre chiffre d’affaires radio et développez facilement des ventes additionnelles Radio + Facebook. Décrochez des annonceurs intéressés par les réseaux sociaux avant que d’autres concurrents ne le fassent à votre place !  Donnez une « image digitale » à votre média. Un atelier 100% pratique immédiatement opérationnel.

Objectifs :

    • Etre capable de produire des vidéos Facebook Live.
    • Etre capable d’assurer efficacement des publications et Facebook Live.
    • Etre capable de commercialiser des stratégies marketing sociales autour des Facebook Live.

Profil des participants :


Managers de radio, de webradio ou de régie publicitaire, directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, webmasters, community managers, journalistes…

Programme : 

La formation est composée :

  1. D’un travail de préparation à distance que les participants peuvent planifier à leur convenance.
  2. D’une journée de formation pratique à Paris.
  3. D’un suivi de 2 heures d’assistance à distance

I. Introduction sur l’évolution du marché publicitaire digital local

  • Le marché publicitaire digital local et les nouvelles attentes des annonceurs locaux

I. La technique

  • Quel matériel pour tourner des Facebook Live et comment l’utiliser ?
  • Démonstration et test de matériel
  • Les fondamentaux (test son, déplacement, cadre, exposition, environnement)
  • Les pièges à éviter (réseau 4G, WIFI, filtres et règles Facebook)

II. La production

  • Préparation du tournage, pré-requis
  • Tournage, en direct ou faux direct

III. La diffusion

  • Les règles de diffusion Facebook (direct ou différé)
  • L’importance des partages pendant le direct et après, l’intégration sur d’autres sites,
  • La modération des commentaires

VI. Le community management

  • L’annonce du live, la promotion, la viralité, les publications
  • L’achat de Facebook Ads, ciblage, géolocalisation
  • Exercices pratiques, boost d’une campagne

V. La commercialisation

  • Les tarifs et conditions commerciales
  • Le kit média et les offres commerciales, les packs social management
  • Le ciblage des prospects
  • Les arguments, les réponses aux objections
  • le rapport de performances, le suivi client
  • Exercices pratiques, sketches de vente

VI. Exercices pratiques

  • Exercices pratiques, tournages

VI. Questions & Réponses

  • Echanges avec les 2 formateurs sur des questions, problématiques spécifiques

Méthodes :

Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets. Des solutions clés en mains et des fournisseurs sont proposés lors de la formation afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une  formation 100% radio & digitale animée par Michel Colin (Mediatic Conseils), Michel Robadin et Thierry Barret (Direct News) :

Michel Colin : Consultant Senior International, expert en publicité radio. Michel Robadin, journaliste et concepteur de Direct-News.info, le 1er média social Facebook Live et Thierry Barret, journaliste, gérant de l’agence de communication Mediacom Consulting.

Lieu et date :

Prochaine session Inter-Radios limitées à 8 participants organisée à Paris  :

  • mercredi 24 janvier 2018 de 9h à 17h30

La session Inter-Radios se déroule à Paris  dans les locaux de A2PRL / Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

 A2PRL

Investissement :

1’175 € TTC par stagiaire (incluant 2 heures d’assistance à distance post formation)

Consultez les témoignages de plus de 150 stagiaires : http://www.radiopub.fr/temoignages/ 

Inscriptions, prise en charge :

Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Inscriptions en ligne :

inscriptions

 

 

 

Mediatic Conseils est un organisme étranger déclaré et référencé Data Dock qui vous permet d’obtenir en France une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas.

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH –
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00 – Email : conseils@mediatic.ch

Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes. Organisme étranger référencé Data-Dock, Numéro AFDAS 40410.
IDE : CHE-110.478.390 TVA – RC : CH-660.0.071.004-1

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *