fbpx

Une formation indispensable pour développer votre offre commerciale Radio + Internet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Formation générer des revenus digitaux locaux en 2015

 

De nombreux commerciaux radios ne sont pas à l’aise avec le monde de la publicité sur Internet. Il est pourtant incontournable de maîtriser les fondamentaux de la publicité en ligne.

3 bonnes raisons de vous former à la publicité digitale :

  1. Parce que vos concurrents (web, presse notamment) ont déjà pris de l’avance sur ce terrain.
  2. Parce que vos annonceurs locaux sont plus que jamais attirés par la publicité en ligne sur Google, Facebook, sur les sites web, les mobiles et par les applications mobiles. Vous êtes donc contraints à ne pas être dépassés par les connaissances de vos propres clients !
  3. Parce le digital représente maintenant une source de revenus, certes moins puissante que les spots radio classiques, mais toutefois significative. Certaines radios réalisent déjà 5 à 10% de leur chiffre d’affaires avec la commercialisation de leur site web et mobile, de leur streaming et avec des revenus cross média dans lesquels le web tient une place dominante.

Voici un témoignage de Jean-François Ollivier Lamarque, directeur délégué de Radio Régie (NRJ, Freedom, RTL, Rire & Chansons..) à la Réunion : 

Facebook devient en effet une source développement. Cela permet de vendre des opérations dont le cout varie entre 5 et 15 K€ (avec la radio) et peut monter jusqu’à 30 K€.  C’est plus important en terme d’image que de chiffre pour le moment. Ca rend la radio « sexy », moderne et correspond tout à fait à l’image de proximité du média. Cela permet de développer le business aussi bien avec des clients existants que nouveaux.

Une journée pour apprendre à générer des revenus digitaux locaux 

Le 5 février 2015, cet atelier-formation unique concerne les managers, webmasters ou commerciaux qui souhaitent :

  • S’initier à l’univers de la publicité en ligne et à la radio 2.0
  • Calculer le potentiel de chiffre d’affaires digital de votre radio.
  • Organiser les espaces publicitaires et la commercialisation du site web, de l’appli et du streaming de la radio

Infos détaillées (programme, tarifs, horaires, lieu…)

Il reste aussi quelques places pour la formation du vendredi 6 février : Développer le marché de la communication InstitutionnelleProfitez-en pour rentabiliser votre déplacement en participant à 2 formations qui vous permettront de dynamiser votre CA 2015 !