fbpx

Un argument de poids : La radio reste le média le plus crédible en France.

Selon le baromètre TNS-Sofres « La confiance des Français dans les médias » publié dans le quotidien La Croix la radio demeure le média le plus crédible (55 %), suivi de la presse (51 %), la télévision (50 %,) et Internet (31 %).

La crédibilité de la radio donne du poids aux messages publicitaires qu’elle diffuse. L’annonceur radio bénéficie de ce capital crédibilité. C’est une raison importante pour soigner la qualité des spots ! Un message de publicité est une information avant tout. La pub devrait être traitée soit comme un divertissement soit comme une info. La forme informative doit être vraie, naturelle, pas sur-jouée, en aucun cas mensongère ou abusive. Les exagérations, superlatifs et clichés qui relèvent de la réclame d’antan n’ont plus rien à faire dans vos écrans !

 
Capture d’écran 2016-02-07 à 19.09.31

 

Le lien vers l’étude complète.