fbpx

Innovations digitales & monétisation cross media en local

L’innovation technologique et les nouvelles sources de revenus cross média ne sont pas l’apanage des opérateurs nationaux. En local aussi des stations ont développé des solutions technologiques innovantes et monétisent des dispositifs radio 2.0. Ce sera le thème de cette conférence, vendredi 25 janvier 2019 (16h-17h Auditorium ROUGE) au Salon de la Radio & de l’Audio Digital.

 
Valérie Girard / MontBlanc Médias pour la campagne « Je conçoit’ » destinée à promouvoir le nouveau service de co-voiturage initié par la société des Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB). Une opération radio 2.0 déclinée en direct à l’antenne et en vidéo immersive sur les réseaux sociaux qui a touché près de 100’000 personnes.

 
Frédéric Courtine / Toulouse FM présentera deux opérations interactives : « City Break », une délocalisation de l’antenne à Istanbul en partenariat avec Turkish Airlines et l’Aéroport Toulouse-Blagnac avec un dispositif cross média impliquant des directs radio et réseaux sociaux et des influenceurs toulousains (Youtubeurs et Instagrameurs). « La journée mondiale de la chocolatine » pour faire le buzz en ligne autour d’une idée fédératrice de l’esprit du Sud-Ouest en collaboration avec la « Ligue des Artisans » boulangers du département de la Haute-Garonne.

 
Wilfrid Toqueville / Sweet FM pour « Sweet FM à la carte » un dispositif qui permet aux annonceurs de se connecter à une page web dédiée et de planifier eux-mêmes, à tout moment du jour ou de la nuit, un spot événementiel qui vient remplacer le spot générique, pendant une période définie. Le Conseil Départemental du Loir-et-Cher utilise le dispositif avec différents spots annonçant des alertes verglas, neige, perturbations climatiques etc

 
16h-17h Auditorium ROUGE  Salon de la Radio & de l’Audio Digital – Grande Halle de la Villette Paris. Téléchargez votre badge avant de venir ! Cliquez ICI