fbpx

L’audience de 31 radios communautaires canadiennes progresse de 16% depuis le confinement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

StatsRadio, société d’analyse de l’audience radiophonique en temps réel au Canada, a comparé l’écoute de la radio avant et depuis le confinement. Les comparaisons ont été basées sur l’écoute entre le 15 février et le 13 mars dernier, puis du 14 mars au 10 avril, sur 31 stations de radio communautaires abonnées à StatsRadio au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

🎙Selon StatsRadio, le nombre d’auditeurs moyen sur une semaine par station a augmenté de 16 %, tandis que le nombre total d’auditeurs par semaine a augmenté de 12 % sur l’ensemble des stations mesurées.

🎙Les auditeurs sont plus nombreux et ils écoutent aussi plus longtemps. En effet, la moyenne d’augmentation du temps d’écoute des 31 stations mesurées est de 4 %.

Ces résultats démontrent l’intérêt accordé par la population aux radios communautaires qui, malgré la chute de 80% de leurs revenus, ont intensifié leur travail d’information de proximité et de soutien à l’écosystème local.

 

 

 

Plus d’infos sur StatsRadio : https://www.statsradio.com/#fr