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Effondrement des prévisions de CA 2020 pour le média radio aux USA

Borrell Associates vient de livrer les premiers résultats de l’enquète Media Manager Survey réalisée en mai auprès de 278 managers de médias aux USA. La question portait sur l’évolution des prévisions de chiffres d’affaires pour 2020, suite à la crise.

  • Aux USA, la radio est le média le plus pessimiste sur l’évolution du chiffre d’affaires 2020, passant d’une prévision initiale de progression de +8% à une estimation de recul de -23% par rapport à 2019 . Soit 31 points de moins.
  • OTT (video à la demande..), affichage et médias sociaux devaient être les gagnants de la croissance publicitaire en 2020. Au final, le podium sera occupé par les médias sociaux, le SEM (moteurs de recherches) et l’emailing.
  • Au final,un quart des annonceurs ont suspendu leurs campagnes publicitaires dans les médias, 1/5 ont annulé leurs contrats à cause de la crise Covid-19.
  • Climatisation, services de santé, habitat-bricolage et les institutionnels sont les secteurs d’activités qui ont maintenu ou augmenté leurs investissements publicitaires durant la crise.

 

 

Source: Borrell Media Company Survey, May 2020 – © Borrell Associates, 2020

 

Source : borrellassociates.com  (Borrell Associates)