fbpx

Le Briefing, une ressource précieuse pour accompagner les commerciaux radio et réussir la reprise.

La_formation_commerciale_radio

Au sommaire du Briefing de cette semaine, comme toujours, des idées créatives, des arguments pour contrer les objections des annonceurs frileux, des exemples de spots radio à télécharger, des OP antenne dans l’air du temps et des offres commerciales clés en mains, tout cela pour faciliter le travail des commerciaux radio.

Les abonnés de ce Briefing pourront télécharger la liste des 100 secteurs d’activités présents en radio en ce moment avec 400 exemples de spots radio afin d’aider les commerciaux dans la prospection de nouveaux clients.

 

La_formation_commerciale_radio

 

 

Au sommaire du Briefing du 12 juin 2020

  • Le spot de la semaine : 3 messages cultes diffusés au Québec pour une entreprise de bricolage, quincaillerie et matériaux.
  • Les principaux secteurs d’activités qui cartonnent depuis le début de la crise, avec des exemples de spots.
  • La liste de 100 secteurs d’activités qui communiquent en radio et 400 exemples de spotsdiffusés depuis le début de la crise pour aider les commerciaux à prospecter de nouveaux annonceurs.
  • Un exemple de spot pour un centre de cryothérapie.
  • Une sélection d’événements durant les prochains mois qui pourraient motiver vos annonceursà communiquer en radio.
  • La bonne affaire de la semaine : sur N’Radio, un assureur finance 14 campagnes radio pour soutenir ses clients restaurateurs.
  • L’exemple de l’offre commerciale de Flash FM pour soutenir la reprise des restaurateurs.
  • 11 bonnes raisons de ne pas brader la pub radio. Autant d’arguments pour le média radio.
  • Objection : 10 questions à poser lorsqu’un annonceur affirme que votre concurrent est moins cher.
  • 10 idées pour motiver les acteurs du tourisme local à communiquer en radio cet été.
  • Les belles OP sponsorisées d’Alouette, NRJ et la vidéo du buzz phénoménal du concert drive’in de 100%.
  • La piqûre de rappel formation : bien maîtriser les fondamentaux de la répétition (2/2).

 

Le Briefing est une ressource précieuse pour aider les managers & les commerciaux radio et leur apporter le maximum de soutien pour réussir à surmonter la crise. Le Briefing est une formation à distance agréée dispensée par l’organisme de formation MEDIATIC CONSEILSEn France, les salariés au chômage partiel bénéficient d’un financement de l’État qui permet d’obtenir une prise en charge complète des frais de formation.

Contactez michelcolin@mediatic.ch  pour en savoir plus.