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Le marché pub radio est déjà revenu au niveau de 2019 (étude CSA)

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Le CSA publie un baromètre permettant de suivre l’évolution de l’audience de la télévision, la fréquentation des sites et applications des éditeurs de télévision et de radio, et les investissements publicitaires en télévision et en radio depuis la mise en place des mesures de confinement qui ont profondément bouleversé les modes de vie des Français et l’économie du pays. Ce baromètre sera mis à jour sur une base bimensuelle et intégrera de nouveaux indicateurs permettant notamment de suivre la consommation des services de vidéos à la demande par abonnement.

Pour la semaine du 25 au 31 mai, les investissements publicitaires bruts étaient de -28% inférieurs à la même période de l’année 2019 pour l’ensemble des médias TV, radio, presse, publicité extérieur et cinéma d’après les chiffres Kantar relayés par la vague 4 du baromètre du CSA sur les effets de la crise sanitaire sur les audiences des groupes audiovisuels et sur le marché publicitaire.
En radio, le niveau des Investissements Publicitaires (IP) est déjà revenu à la même hauteur que 2019 avec de grandes amplitudes selon les régies publicitaires ( de -45% pour Nova Régie à 0% pour Radio France Publicité).

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Panorama_CSA_Annonceurs_06.2020

Téléchargez le Baromètre complet ICI