En Suisse la publicité à la radio s’est révélée constante et très résistante à la crise. En juillet, la radio a pratiquement retrouvé le même chiffre d’affaires qu’en 2019. Par contre, la part de marché publicitaire de la radio stagne entre 2 et 3% de l’ensemble de la pression publicitaire générée sur le marché suisse.
En juillet, les dépenses publicitaires sont quasiment revenues à la normale
En Suisse, selon Media Focus, la pression publicitaire du mois de juillet n’est que légèrement au-dessus de la plus basse valeur annuelle du mois d’avril, alors que le confinement en vigueur dans tout le pays faisait chuter le marché publicitaire. Le recul par rapport au mois de l’année précédente est de -9.2 pour cent, et est donc pour la première fois depuis février à nouveau inférieur à -10%. En chiffres cumulés, la pression publicitaire des sept premiers mois de l’année atteint -18% par rapport à l’an passé.
La répartition des investissements publicitaires sur les médias suisses en juillet 2020
Source : https://mediafocus.ch/fr/publikationen/tendance-du-marche-publicitaire-juillet-2020