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Générez des revenus avec les 2 seuls grands événements sportifs de la rentrée

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Comme chaque année, les journalistes spécialisés de l’agence de presse audio A2PRL couvrent les plus grands événements sportifs sous la forme de chroniques d’1’30. Ces contenus très fédérateurs permettent aux radios de générer des revenus publicitaires significatifs. Et comme les grands événements sportifs sont rares en 2020, ces deux occasions devraient vous permettre d’attirer facilement des annonceurs sur votre antenne à la rentrée.

 

A2PRL-events_2020

 

 

Ces événements sont des opportunités commerciales pour les équipes de ventes dynamiques.

Prospectez les annonceurs susceptibles d’être intéressés par l’événement, et ils sont nombreux :

  • les marques partenaires des événement (que vous trouverez sur les sites web)
  • les secteurs d’activités concernés (vélos, magasins de sports, restauration rapide, brasseries, bars, pubs, pizzerias, traiteurs, boissons à domicile, électro-ménager, TV, salle de sports…)

Proposez des idées de spots, des dispositifs concentrés sur l’événement (diffusions lors des étapes près de chez vous…).

Profitez de ces événements pour attirer des entreprises qui ne sont pas forcément annonceurs radio et qui pourraient, à cette occasion, découvrir le média et enrichir votre portefeuille de nouveaux clients.

Les tarifs A2PRL sont accessibles à toutes les tailles de radios, d’autant que vous pouvez attendre d’avoir trouvé le sponsor avant de valider votre commande !

Contact A2PRL : contact@a2prl.fr – Tel 05 67 20 68 50

 

 

Attention ! Vous ne pouvez pas exploiter les marques des grands événements sportifs sans précautions !

Il est utile de rappeler les limites de l’Ambush Marketing, qui consiste à profiter d’un événement pour communiquer sur sa marque sans être partenaire officiel.

Selon Maître France Charruyer « La pratique demeure légale, à condition qu’aucun terme protégé (FIFA, Allez les Bleus, Roland Garros…) ne soit utilisé dans les messages publicitaires et que ces derniers ne fassent en aucun cas état d’un partenariat avec la manifestation sportive ».

A défaut vous vous exposeriez à des sanctions sur les droits à l’image et sur le fondement de la contrefaçon et des pratiques commerciales trompeuses (Jurisprudence Radio Métropolys / Coupe Davis).

A vous de faire preuve de créativité et de vendre le sponsoring du Tour de France, sans mentionner le nom de l’événement, avec un message comme « Vivez la passion vélo avec …. ».

 

Michel Colin
Mediatic Conseils
Formations commerciales radio + digital