fbpx

Mediatic Conseils déménage de Genève à Chamonix et lance 3 nouvelles téléformations pour les commerciaux radio.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Cirque Maudit Copyright Michel Colin

Fondée à Genève en 2003 par Michel Colin, Mediatic Conseils est spécialisée dans la formation marketing et commerciale des équipes de ventes des médias, en particulier des radios. Organisme de formation de référence, avec une expertise inégalée depuis 17 années, Mediatic Conseils a formé des centaines de commerciaux radio sur 6 continents dans plus de 25 pays et territoires d’outre-mer.

 

Retour aux sources grâce au télétravail

Michel Colin : “Durant le confinement, mon expérience réussie du télétravail à domicile m’a convaincu d’ouvrir un bureau chez moi, à Chamonix et d’y transférer le siège de ma société de conseils et formations. Après 25 ans à Genève, je quitte la vue sur le jet d’eau pour un bureau face au Mont-Blanc, à Chamonix, où j’ai débuté comme journaliste au Dauphiné Libéré puis à FR3 Radio en 1979 ».

Mediatic Conseils, une entreprise du « monde d’après »

En attendant des temps meilleurs pour reprendre l’avion et les missions à l’étranger, l’activité de formation a été complètement restructurée, digitalisée, adaptée à la crise. Tout se passe à distance depuis un bureau de télétravail équipé pour la téléconférence et la production de contenus vidéo. La téléformation limite les frais de déplacement et assouplit l’accès à l’apprentissage tout en étant plus efficace. Ça fonctionne tellement bien, que l’activité a doublé depuis le début du confinement. Mediatic Conseils est donc une entreprise du « monde d’après », preuve qu’il est possible de télétravailler à distance dans un environnement naturel exceptionnel, loin du stress des bouchons en centre-ville, avec des clients répartis sur 6 continents.

 

 

Pionnier de la téléformation

Déjà lancées en 2016, les formations hebdomadaires à distance pour les commerciaux radio n’ont cessé d’attirer de plus en plus de clients. Les difficultés rencontrées par les vendeurs durant le confinement ont boosté la demande de formations, d’accompagnement, de soutien. Aujourd’hui, 210 commerciaux radio suivent Le Briefing, une formation continue qui se présente sous la forme d’un vodcast (un podcast hybride, audio, texte et vidéo), envoyé par email dans leurs téléphones portables tous les vendredis matin.

Le succès de la formule tient dans la simplicité d’accès à la formation, présentée dans une vidéo attractive, avec plein d’exemples de spots radio, d’arguments et d’offres commerciales clés en mains. Des entretiens visio réguliers complètent le dispositif pédagogique. L’assiduité et la fidélité des abonnés témoignent de l’efficacité de ce concept novateur de téléformation.

LOGO_BRIEFING_TEXTE

 

Connecté avec le monde et avec la réalité du terrain

Le télétravail dégage encore plus de temps pour rester connecté avec l’actualité de l’industrie radiophonique, audio et digitale internationale. « En même temps, la visio me permet d’être connecté avec les problématiques de terrain des commerciaux abonnés à mon Briefing hebdo. Tous vendent de la pub radio ou TV, locale ou nationale, en France, au Québec, Maroc, à Madagascar, Maurice, en Guyane, Nouvelle Calédonie et jusqu’à Tahiti ».

 

Zoom_Briefing_08.2020

 

3 nouvelles téléformations pour les commerciaux radio

Mediatic Conseils lance trois nouvelles téléformations, éligibles à une prise en charge au titre de la formation professionnelle.  Les formations se déroulent à la carte, en vidéo, avec un support de cours interactif, des quiz de validations, des exercices pratiques, des entretiens réguliers en visio et une assistance permanente à distance.

  • Vendre Mieux & Plus de Pub Radio, cette téléformation sur les fondamentaux de la commercialisation radio s’adresse autant aux débutants qu’aux vendeurs expérimentés qui recherchent des idées originales et des solutions pratiques immédiatement applicables.
  • La commercialisation Radio & Digital, pour développer de nouvelles sources de revenus radio + internet, réseaux sociaux, audio digital et podcasts.
  • Le Briefing Hebdo, 6e saison de la formation continue suivie par plus de 200 commerciaux radio sur 4 continents. Chaque semaine ; exemples créatifs, rappels des fondamentaux radio & digital, études sectorielles, outils pour prospecter et arguments pour surmonter la crise au quotidien.

3_teleformations_0820

MC, le robot de téléprésence 

Robot_radiotour_2020De la téléformation à la téléprésence, il n’y avait qu’un pas à franchir. Mediatic Conseils a développé avec Broadcast-Associés1  une formule innovante pour être présent sur des événements radio comme le RadioTour2, le Radio Show à Paris, Les Jours de la Radio à Québec ; un robot de téléprésence mobile ! Piloté à distance, MC peut ainsi évoluer dans un salon, dialoguer avec les visiteurs ; modérer une conférence ou animer une formation dans une salle de réunion.

 

1  Broadcast Associés, architecte media, dirigée par Fabrice Gauthier : http://www.broadcast-associes.com/

2 Première date du RadioTour 2020, le 10 septembre à Paris. Infos : https://www.salondelaradio.com/RADIOTOUR/

 

——————————————————————————————————————————————————-

Mediatic Conseils, nouvelle adresse à Chamonix et sur le web

MEDIATIC CONSEILS SAS – 42 avenue Ravanel le Rouge – 74400 Chamonix-Mont-Blanc – France

885 212 704 R.C.S. Annecy – APE 7021Z – Capital social 10 000€ –

Tél : 06 76 15 04 05 – Email contact@mediaticconseils.com

Mediatic Conseils est un organisme de formation référencé Data-Dock – Déclaration d’activité n°82 00 02758 74 (Préfecture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – France)

Plus d’infos sur le site : www.mediaticconseils.com

Téléchargez la plaquette de présentation : https://www.radiopub.fr/wp-content/uploads/2020/08/KIT-MEDIATIC-2020-vSAS_.pdf

Mediatic Conseils édite Radiopub.fr, le blog des pros de la pub radio : https://www.radiopub.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/radiopubfr/

Linkedin : linkedin.com/in/michelcolinmediatic

Twitter : https://twitter.com/MichelColin

Instagram : https://www.instagram.com/mediatic_conseils/

 

 

 

Nouveau !  Le hashtag #from.myofficewindows vous permet de suivre des photos exclusivement prises depuis les fenêtres du bureau de Mediatic Conseils à Chamonix.

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————-

A propos de Michel Colin

 

Après des débuts comme journaliste au Dauphiné Libéré puis à FR3 Radio en 1979, Michel Colin avait commencé à travailler à Genève en 1981 pour le groupe Sonor (Journal La Suisse) avant de rejoindre les studios de Radio Mont Blanc à Aoste en Italie. Ensuite, il a dirigé Radio Plus à Annecy et à Annemasse puis créé MediaSet (Edition & régie publicitaire plurimédias,  exploitant de Radio Nostalgie Suisse romande) et MediaCimes (édition et communication). Après le lancement de ONE FM à Genève en 1995, de la régie Media One Contact, puis de LFM à Lausanne, Michel Colin a fondé en 2003  Mediatic Conseils, sa société de conseils et formation, basée à Genève mais orientée à l’international.

 

 

——————————————————————————————————————————————————-

Mediatic Conseils, une expertise internationale unique dans la profession

 

mediatic Logo black and white

 

Depuis 17 ans, Michel Colin a formé des commerciaux, présenté des conférences et conseillé des radios dans plus de 25 pays et territoires d’outre-mer : France (métropole, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Île de la Réunion, Nouvelle Calédonie, Tahiti), Suisse, Belgique, Luxembourg, UK, Canada, USA, Palestine, Maroc, Île Maurice et au cours de 50 missions humanitaires dans 14 pays d’Afrique ; Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, Guinée, Liberia, Madagascar, Niger, R.D.Congo, Sénégal, Sierra Leone, Tchad, Tunisie.

Ce melting pot d’expériences alimente au quotidien les contenus pédagogiques des formations de Mediatic Conseils, teintées de rigueur helvétique, de créativité latine, d’efficacité anglo-saxonne et de bon sens africain.

 

——————————————————————————————————————————————————-

A propos de Chamonix

 

Chamonix est une petite ville cosmopolite au pied du massif du Mont-Blanc à 1’000 m d’altitude, capitale mondiale du ski et de l’alpinisme, qui vit 7j/7, 365 jours par an, située à 70 minutes de l’aéroport de Genève ou de la gare TGV d’Annecy. « Mon bureau est à deux pas de chez moi. Ici, tout est accessible à pied dans un rayon de 300 mètres ; la Poste, la banque, le comptable, la gare, les bus, les courses, les restaurants et même les téléphériques. Au milieu d’une journée de travail, il est possible de monter boire un café à l’Aiguille du Midi ou descendre  1500 mètres à ski entre midi et 14 heures. Quelques minutes suffisent pour fermer le bureau et partir randonner en montagne ».

 

Cirque Maudit Copyright Michel Collin

Comment ne pas produire une énergie positive avec cette chance de pouvoir vivre et travailler dans un tel contexte ?