fbpx

Les podcasts sur abonnement payant, un nouveau marché prometteur !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
patreon acast

Patreon et Acast s’associent pour faciliter l’abonnement payant aux podcasts

 

Spotify n’est pas le seul acteur à réfléchir à des logiques d’abonnements payants autour des podcasts… La plateforme de financement participatif Patreon et Acast viennent de s’allier pour permettre aux créateurs de podcasts de proposer des flux audios privés à leurs abonnés.

Ces contenus deviennent accessibles sur les plateformes d’écoute traditionnelles (Apple Podcasts, Amazon Music, Pocket Casts, Overcast, l’application Acast…) et par le biais de toutes les plateformes d’écoute prenant en charge les flux RSS sécurisés. Les podcasteurs auront également accès à des données et des informations sur leurs auditeurs (Source ACAST).

Cette évolution permettra aux meilleurs podcasts de générer des revenus directs en provenance de leurs auditeurs. Cette tendance existe déjà en Angleterre où The Gardian ne donne accès à ses podcasts qu’a ses abonnés payants. En Europe la plateforme Podimo propose ce service au Danemark, Allemagne et en Espagne. En France la plateforme Sybel propose un accès payant à son catalogue de podcasts.

 

Podcast Business
Extrait de la formation Radio + Digital – Mediatic Conseils

 

De nouvelles formes de podcasts payants vont se développer comme des formations, des podcasts d’informations exclusives, des podcasts premium…

Pour en savoir plus sur les solutions de monétisation des podcasts, inscrivez-vous à la formation Radio + Digital de Mediatic Conseils. Pour plus d’infos, contactez Michel Colin.

 

bandeau formation r+d