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Radio 100% en publicité TV avec un spot sur MyTF1

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spot tv radio 100%

(Mise à jour le 18.11.2020) Après Fréquence Plus fin 2019, 100% est la seconde radio indépendante a faire de la publicité TV sur MyTF1. La campagne est géolocalisée sur les adresses IP en Occitanie. C’est un excellent coup de pub comme 100% sait le faire.

 

 

C’est Anthony Eustache, le PDG de Fréquence Plus qui avait diffusé sur MyTF1 la première campagne TV d’une station du groupement des Indés Radios, de décembre 2019 à mars 2020.
Je n’avais pas prévenu mon équipe, 24h00 après le lancement nous avons eu les 1er retours” précise-t-il.  “Nous avons communiqué sur le Jura, Côte d’or et Saône et Loire. Nous avons eu de bons échos, une fréquentation en hausse du site internet. Des auditeurs étaient surpris de nous voir à la tv. Le spot concernait notre matinale Room Service, avec un jingle identifié par zone géographique“.

En attendant  la pub TV segmentée…

Autorisée par le décret du 6 août 2020, la publicité segmentée (on dit aussi publicité adressée) permettra aux télévisions nationales de diffuser des spots publicitaires soit par zones géographiques (ce qui va intéresser les annonceurs locaux), soit par profils de foyers (en fonction de l’âge, du sexe, de la CSP, de la présence ou non d’enfants et de beaucoup autres critères de ciblage).
 
Ce nouveau support pourrait bien piquer quelques annonceurs régionaux que l’on entend sur les radios, mais aussi attirer des marques habituées à utiliser le digital pour les performances en matière de ciblage. Les régies nationales misent sur un chiffre d’affaires situé entre 150 et 200 millions d’euros sur les deux prochaines années.
 

L’autorisation de la publicité segmentée est accordée pour une période expérimentale de 24 mois. Avec toutefois quelques limites. Pas de pub segmentée diffusée pendant les émissions pour enfants, ainsi qu’en amont et en aval de ces émissions. Par ailleurs, afin de protéger les médias locaux, les spots télévisés segmentés ne pourront pas mentionner une indication locale. Enfin, la publicité segmentée ne pourra pas excéder une moyenne de 2 minutes par heure sur les chaines de la TNT et de 4 minutes sur les chaines du câble, ni dépasser 6 minutes sur une heure d’horloge.