fbpx

Un webinaire pour motiver les ONG actives à Madagascar à utiliser l’offre cross media du Studio Sifaka

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
webinaire Sifaka
Studio Sifaka organise une première conférence hybride, présentielle et virtuelle, mercredi 11 novembre à 10h au Serenpidity.co à Tananarive (sur invitation). L’équipe de Sifaka présentera ses réalisations aux ONG actives à Madagascar, puis Michel Colin interviendra lors d’un keynote à distance pour partager les clés de la réussite d’une stratégie cross media dans le cadre de la communication humanitaire.

L’objectif de ce webinaire est de partager des bonnes pratiques de communication et d’inciter les ONG à placer l’audio au cœur des stratégies cross media. L’offre de communication du Studio Sifaka intègre la radio, les podcasts, les réseaux sociaux et un site internet très populaires auprès des jeunes malgaches, mais aussi la vidéo et l’événementiel.

Studio Sifaka est un programme radiophonique créée par les Nations-Unies à Madagascar, en partenariat avec la Fondation Hirondelle, avec le soutien du Fonds pour la Consolidation de la Paix.

 

Sifaka

 

Le projet Sifaka est financé par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix dans le cadre de l’initiative de promotion des jeunes et de l’égalité des sexes (GYPI) et mis en œuvre en partenariat avec le PNUD, l’UNICEF et le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme. La mise en place du Studio Sifaka vise à améliorer l’accès des jeunes femmes et hommes à des informations et des connaissances fiables et de qualité à travers l’intégration de leurs voix, ce qui contribue à la consolidation de la paix à Madagascar.

Studio Sifaka produit 2 heures de programmes radiophonique par jour dans un premier temps, et le programme est diffusé par un réseau de radios partenaires, qui couvre tout le pays. Les contenus incluent incluent un journal d’information national et régional ainsi que des programmes dédiés aux conseils (santé, emploi, etc.), au dialogue, à la musique et à la culture malgache. Ces programmes sont produits par un groupe de jeunes journalistes qui ont tous moins de 30 ans, rédacteurs, animateurs et techniciens malgaches.

 

team-sifaka

Plus d’infos :