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Ferrero habille Crooner Radio Christmas

Crooner_Radio_Christmas_Ferrero_Visuel

C’est une innovation dans la publicité radio ; un annonceur exclusif parraine une radio thématique avec un habillage publicitaire adapté au format de la station. Une cinquantaine de messages, mini-sketches, saynètes et transitions ont été produits par Crooner Radio de manière à habiller le format musical de la station. Cette stratégie innovante permet à Ferrero de communiquer sur la magie de Noël dans un format intelligemment intégré dans le programme. C’est réjouissant pour l’auditeur qui prend enfin le plaisir d’entendre des messages publicitaires « taylor made » respectueux de l’univers musical de la radio.

Crooner_Radio_Ferrero_Banner

 

 

C’est Crooner Factory, la filiale production de Crooner radio qui a proposé cette idée nouvelle au PDG de Ferrero en France. Crooner Radio a décidé de monter, en parallèle de son activité radio, un studio de création sonore et digitale, au service des marques afin de leur proposer un véritable savoir-faire créatif et digital, parfaitement intégré à l’univers Crooner.

Membre du studio de création de l’Union des Marques et issu de l’école France inter, son créateur (Jean-Baptiste Tuzet) souhaite partager son expérience et mettre au service des annonceurs de véritables innovations aillant du sens et capables de toucher une audience lassée de la publicité radio classique, génératrice de « brand bashing ».

C’est ainsi, qu’en cet hiver 2020, le Président de Ferrero en France, Jean-Baptiste Santoul a directement été séduit, sans intermédiaires et dans un esprit d’agilité créative, par le projet de Crooner Factory, à savoir l’élaboration d’une « Christmas radio » à destination du grand public en guise de cadeau de Noël sonore. Disponible sur le site de Ferrero et en streaming, cette web radio musicale et éphémère est entièrement et exclusivement habillée aux couleurs de Ferrero.

Une innovation publicitaire remarquable

Jusqu’ici les annonceurs étaient habitués à diffuser les mêmes messages sur toutes les stations. Le plus souvent par soucis de cohérence et d’économie mais au détriment de la qualité d’adaptation aux différents formats radiophoniques. Dans cette innovation publicitaire, Ferrero démontre que l’annonceur peut adapter sa communication radio et respecter le plaisir des auditeurs tout en distillant ses messages promotionnels dans un univers sonore valorisant.

4 exemples de messages Ferrero pour Crooner Christmas, en contexte :

 

Le résultat se veut être le fond sonore idéal pour célébrer « la magie de Noël » en famille, à la maison. Cela constitue pour le groupe Ferrero, comme une troisième dimension (sonore) à leurs actions citoyennes et participatives en cette période de Noël si particulière, avec, entre autres, leur contribution à l’illumination des Champs Élysées.

La magie de Noël, pour les petits et les grands est ainsi révélée par les lumières de Noël (Illuminations des Champs-Élysées), les friandises (de Kinder aux fameux Ferrero Rochers) au pied du sapin, avec en fond sonore la fameuse « Crooner Radio Christmas by Ferrero » avec ses magnifiques « Christmas songs » interprétés par les plus belles voix mondiales.

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« Il faut être fier de ce que l’on fait, faire du jamais vu et entendu, y mettre de l’imagination et du sens. Le savoir-faire de la radio doit se conjuguer avec l’imaginaire et l’ensemble doit être ciselé, c’est comme cela que nous fabriquons des habillages sonores, des podcasts et des radios de marque. Il faut respecter le savoir-faire des gens de radio » ne cesse de rappeler le fondateur de Crooner Radio et de Crooner Factory.

Le site internet de Ferrero France
Le lien vers Crooner Radio Christmas by Ferrero

 

Michel Colin
Mediatic Conseils