fbpx

Les chiffres record du Briefing 2020, l’unique formation continue à distance pour les commerciaux radio

Zoom_Briefing_08.2020

La 5e saison du Briefing vient de se terminer aujourd’hui après une année chargée en contenus.  Dans le contexte exceptionnel de la crise de la Covid 19, l’unique formation continue à distance pour les commerciaux radio a battu tous les records. Le Briefing 2020 en chiffres :

LOGO_BRIEFING_TEXTE

  • Plus de 250 commerciaux(ciales) et managers ont suivi le Briefing tout au long de l’année 2020.
  • L’assiduité est proche de 80%. Personne n’a abandonné le programme en cours d’année.
  • Au plus fort de la crise, plus de 250 abonné(e)s supplémentaires ont bénéficié de la mise à disposition gratuite du « Briefing Spécial Confinement » de mi-mars à fin avril 2020.
  • 40 régies publicitaires, radios commerciales, associatives, DAB+ et webradios ont participé au Briefing 2020.
  • Les abonnés du Briefing 2020 sont issus de 9 pays ou Territoire d’Outremer, majoritairement en France métropolitaine, mais aussi au Québec, en Guyane et aux Antilles Françaises, au Maroc, à L’Île Maurice, à Madagascar, en Nouvelle Calédonie et jusqu’à Tahiti en Polynésie Française.
  • 44 modules de formation ont été produits en 2020, soit au total plus de 11 heures de vidéos et 240 heures de visioconférences pour les débriefings mensuels.
  • Il faut en moyenne 3 jours de travail pour produire chaque Briefing de 12 minutes environ.
  • 162 playlists de spots par secteurs d’activités contenant au total 3’140 exemples de spots radio ont été compilés pour les abonnés du Briefing depuis sa création en 2016.
  • 640 spots radios de 120 secteurs d’activités compilés depuis le 15 mars 2020 ont démontré que la radio est un service essentiel en période crise.
  • La 6e saison du Briefing débutera le vendredi 8 janvier 2021.
  • Le Briefing est l’unique formation continue à distance pour les commerciaux radio dans le monde francophone !

 

162 playlists
La base de données du Briefing contient 3’140 spots classés dans 162 playlists thématiques

 

Pour en savoir plus sur Le Briefing (programme détaillé, tarifs, contenu) relisez notre article du 18 octobre 2020.

Pour vous inscrire au Briefing 2021 qui démarre le 8 janvier 2021 Il suffit d’envoyer un email à michelcolin@mediaticconseils.com