fbpx

Les constructeurs automobiles investissent dans les podcasts de marque haut de gamme

Audi présente L’art du silence. Une série podcast de 4 épisodes dans lesquels Guillaume Canet vous embarque avec lui dans un voyage immersif.  Pour la sortie de la Nissan Juke Enigma, la marque lance une série de podcasts originaux dans l’univers du thriller.

 

« L’art du silence » pour la promotion de la gamme Audi e-tron

 

(Source CBNews) Le concept de la prise de parole étant de montrer que la gamme de véhicules électrique « Audi e-tron » est on ne peut plus discrète pour celles et ceux qui désirent prendre le volant. Une aventure audio à travers le temps pour redécouvrir comment cinéastes, musiciens, orateurs et sportifs ont su utiliser la plus précieuse des matières, le silence, pour marquer à jamais leur discipline. Des visionnaires qui, sans bruit, ont révolutionné leur monde.
Les podcasts sont disponibles sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer ainsi que Google Podcasts et Castbox. L’écriture du podcast  a été confiée à Clovis Goux, auteur (La Disparition de Karen Carpenter, Chère Jodie) et journaliste (L’Obs, Vice, GQ, Technikart, Glamour). C’est le studio Engle, spécialisé dans la création audio premium, qui a produit les podcasts. La partie média est orchestrée par Remind-PHD.

 

 

« The Enigma Thrillers » pour la sortie du Nissan Juke Enigma

 

 

(Source CBNews) Pour la sortie de l’édition limitée « Nissan Juke Enigma, » l’agence Fuse (OMD), la régie Vice+ et Nissan United, l’agence créative de Nissan Europe, ont créé pour la marque une série de podcasts originaux dans l’univers du thriller afin d’engager le public cible de Nissan, amateur de nouvelles technologies et adepte de podcasts.

Imaginée par l’écrivain français primé Fabrice Colin, cette création originale palpitante se déroule en 5 épisodes et embarque l’auditeur aux côtés d’un groupe d’agents spéciaux enquêtant sur une série d’incidents énigmatiques. Au fil des épisodes, l’audience est transportée dans un univers fait d’intrigues, de suspense et part à la rencontre de personnages pour le moins mystérieux, à travers toute l’Europe.

Ce dispositif composé d’une série originale de 5 podcasts pour chaque pays, d’une vidéo trailer, d’articles, sera déployé en 5 langues sur l’écosystème digital international de Vice (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie), en display et en social (Instagram et Facebook) et Nissan. La série audio est à retrouver sur les plateformes d’écoute de podcasts. La campagne européenne est à découvrir en janvier en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, et en mars 2021 en Italie.

 

The Enigma Thrillers - Une série originale de podcasts