fbpx

Du 18 au 22 janvier, le Salon de la Radio se transformera en Radio Week 100% digitale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cette année, le Salon de la Radio sera remplacé par le RadioWeek, qui se tiendra 100% en ligne du 18 au 22 janvier 2021. Durant 5 journées thématiques, la #RadioWeek mettra en valeur et récompensera des professionnels qui se démarquent depuis la crise sanitaire ainsi que les meilleures initiatives de la saison en remettant les OUI❤️AUDIO Awards et les RED Tech Awards.

5 jours

À chaque jour son thème : la stratégie et le digital (lundi 18), la production et le monde de la tech (mardi 19), la publicité et la monétisation (mercredi 20), les voix et la musique (jeudi 21) et les podcasts (vendredi 22). Pour aller droit au but, toutes les sessions quotidiennes proposées dureront 45 min.

12 prix pour récompenser des professionnels francophones qui se démarquent et s’en inspirer

Douze prix seront attribués durant cette #RadioWeek. Ils salueront les métiers de la radio et de l’audio digital. Une opportunité pour découvrir les professionnels qui se démarquent depuis la crise sanitaire, s’inspirer des meilleures initiatives de la saison et se préparer face aux défis et aux enjeux de l’année 2021. La Lettre Pro de la Radio remettra chaque matin les trophées OuiAudio Awards.

Vous pouvez  soumettre vos propositions de candidature pour les 2 OUI️❤AUDIO Awards de la journée du 20/01 “Publicité & Monétisation” qui récompenseront le Meilleur Commercial Radio et le Meilleur Spot Covid-19 (clôture des candidatures  le 8 Janvier!)

Qui sera le Meilleur Commercial Radio ?

Récompense le commercial, qui, avec passion, enthousiasme et créativité, a su générer avec succès des revenus solides pour sa radio malgré la situation de crise. Les finalistes devront avoir réalisé en 2020 au moins 80% du CA 2019. Le gagnant sera celui ou celle qui a réalisé la plus grosse progression vs 2019.

Quel sera le Meilleur Spot Covid-19 ?

Récompense le spot le plus créatif et impactant lié à la crise, diffusé depuis le 15 mars 2020.

Principaux critères : Exploiter le pouvoir du son, les forces du média radio (imaginaire, contexte d’écoute, intimité, proximité de l’acte d’achat…) / Être créatif et efficace / Laisser un souvenir positif / Être utile ou divertissant / Donner envie d’acheter ou d’adhérer à une idée / Faire appel à des pros talentueux / Respecter les règles légales et la déontologie.

Qui remportera le prix de la Meilleure Initiative Anti-Covid ?

Récompense la radio qui, en réponse au coronavirus, aura lancé l’opération la plus impactante auprès de ses auditeurs en s’appuyant au mieux sur la puissance et la proximité du média.

Qui sera le Meilleur Stratège digital ?

Récompense l’expert digital qui aura su déployer la stratégie digitale la plus performante pour consolider la présence et l’impact de la radio sur l’ensemble de ses supports numériques en 2020 (fixe, mobile, réseaux sociaux, automobile, enceintes vocales…).

inscription ouiloveaudio

 

Découvrez les 8 autres catégories sur le site https://www.radio-week.com/OuiLoveAudio