fbpx

Mediameeting scrute l’intérêt croissant des salariés pour les podcasts d’entreprise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Mediameting observatoire oralité 2021

Mediameeting, leader français du podcast et de la radio d’entreprise vient de publier l’Observatoire de l’oralité en entreprise. L’étude, réalisée avec le cabinet Occurrence, interroge le rapport des salariés français à la communication orale.

La crise sanitaire, le télétravail et la transformation numérique accentuent l’intérêt pour la communication audio, tant chez les consommateurs, auditeurs que du côté des entreprises. Le web devient en effet chaque jour plus vocal, le podcast explose, les newsletters donnent de la voix, les sms et Whatsapp intègrent la parole.

Le podcast, nouvel outil de la communication interne

Cette étude met en lumière les nouvelles pratiques et identifie la place de l’oralité dans les entreprises françaises. Les chiffres démontrent l’appétence des salariés pour une nouvelle communication interne et identifie leurs attentes en matière de contenus.

Voici quelques extraits de l’étude que vous retrouvez en intégralité sur le site de Mediameeting.

 

Mediameeting observatoire oralité

 

Mediameting observatoire oralité 2021

 

Pour en savoir plus, voici le Replay du webinar d’Anne-Marie de Couvreur réalisé lors de la #RadioWeek 2021

Le podcast au service de votre communication interne

Dans le contexte de crise sanitaire actuel plus que jamais, il est indispensable pour les entreprises et les organisations de maintenir le lien avec leur collaborateurs et de les embarquer en leur assurant un niveau d’information optimal. Découvrez comment le podcast peut accompagner efficacement les entreprises et les organisations dans leur management.