fbpx

CI Media commercialise en local l’inventaire audio digital de Targetspot

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La régie CI Media, active dans le Sud de la France, commercialise auprès d’annonceurs régionaux l’offre de radios digitales de Targetspot. Dans la foulée de la publicité segmentée à la télévision, la puissance du ciblage de l’audio digital est désormais accessible aux annonceurs locaux.

 

passport-Targetspot

 

Passport Local, le meilleur du web et de l’audio réunis

Targetspot et CI Media mettent à disposition des annonceurs la plateforme Passport Local. Le croisement de données permet, par le biais d’algorithmes de pointe, de diffuser la publicité en fonction du profil, de la localisation et de l’activité, sur un terrain toujours favorable à la notoriété de la marque. C’est en quelque sorte l’équivalent du Business Manager de Facebook ou des nouvelles offres commerciales de la télévision segmentée, mais pour l’audio digital.

L’essor de l’audio numérique auprès du grand public est l’une des tendances fort prometteuse de l’année 2021, faisant entrer la publicité radio locale dans une nouvelle ère. Grâce à des technologies de pointe, comme Passport Local, Targetspot est en position de leader pour offrir aux annonceurs locaux un puissant complément aux stratégies web (Google Ads, Facebook Ads), mais aussi aux campagnes radio FM ou DAB+ locales.

 

CI Media commercialise en local l’inventaire international de TargetSpot

CI Media se présente aujourd’hui comme la première régie publicitaire locale indépendante de France pour les Indés. Elle est en outre la régie exclusive de la marque emblématique Skyrock. Grâce à l’accord signé avec la régie CI Media, basée à Marseille (France), c’est toute l’offre de radios digitales de Targetspot qui s’ouvre aux annonceurs locaux en régions Sud Provence Alpes Côte d’Azur et et Auvergne Rhône Alpes.

 

cimedia

 

Targetspot vulgarise la commercialisation locale de l’audio digital

 
La signature de ce premier partenariat sur le plan local est pour nous symbolique. Elle nous conforte dans notre stratégie de permettre aux éditeurs de mieux monétiser leurs contenus et aux annonceurs locaux de prendre le train de l’audio digital, en bénéficiant de techniques de ciblages et de reporting inédites“, explique Eric van der Haegen, Strategic Partner Development Director de Targetspot.
 

targetspot

 

Pour Alexandre Saboundjian, CEO et Fondateur de AudioValley (la maison mère de Targetspot), l’audio digital est l’avenir des annonceurs locaux, trop longtemps absents de l’univers digital : “Nous levons toutes les barrières d’accès, qu’elles soient économiques, technologiques ou même psychologiques. Les annonceurs locaux ont en effet tout à gagner de techniques de ciblage contextuels et démographiques, face auxquelles la radio analogique est aujourd’hui bien incapable de rivaliser“.

 

Michel Colin
Mediatic Conseils