fbpx

Digital Report 2021, l’état des lieux du digital dans le monde

Digital 2021

L’étude Digital Report 2021 conçu avec Hootsuite par l’agence créative We Are Social fait l’état des lieux du digital dans le monde. Le rapport  révèle que la technologie connectée est devenue au cours de l’année dernière une part encore plus essentielle de la vie quotidienne et que les téléphones portables sont devenus notre « premier » écran. Les médias sociaux, le e-commerce, le contenu en streaming et les jeux vidéo ont tous connu une croissance significative au cours des 12 derniers mois.

 

Au milieu des 299 pages de l’étude, 2 slides concernant la radio ont attiré notre attention.

1/ La radio résiste mais les activités en ligne s’orientent massivement vers la consommation de vidéos. L’écoute des podcasts atteint presque le niveau de la radio.

 

 

2/ Le temps de cerveau disponible n’est pas extensible. Ce slide montre que la radio est attaquée de toutes parts.

 

 

Une présentation innovante de l’étude

L’agence #WAS (We Are Social) exploite les concepts de « Radio Slow Data » (droit à la lenteur, média artisanal) et « Radio LoFi » (méthodes d’enregistrement primitives pour produire un son « sale »)… pour présenter l’étude « #Digital Report France 2021″.

 

 

Toute l’étude : https://wearesocial.com/fr/blog/2021/01/digital-report-2021-les-dernieres-donnees-de-notre-etat-des-lieux-du-digital-dans-le-monde