fbpx

La Sarre (Allemagne) interdit la publicité pour les secteurs non essentiels !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
taz no pub

Ce n’est pas une mauvaise blague, ni un poisson d’avril prématuré. Le ministère de l’Économie de la Sarre (Allemagne) vient de décider d’interdire à compter du 22 février la publicité pour tous les biens qui ne font pas partie de l’usage quotidien. Les infractions devraient coûter jusqu’à 10 000 euros.  Pour des raisons de politique de santé, seule la couverture des besoins de base devrait déclencher des mouvements d’achats au sein de la population sarroise.

 

(Source Helmut Poppe / poppe media / @DasMedienZentrm / Frankfurter Allgemeine Zeitung) L’interdiction de la publicité prévue en Sarre pour des produits «ne faisant pas partie des besoins quotidiens ou des fournitures de base» a suscité de violentes réactions. Les supermarchés, les discounters et les pharmacies ne sont plus autorisés à faire de la publicité pour des «produits promotionnels» en dehors des produits alimentaires et de pharmacie, tels que les vêtements ou l’électronique.

La Sarre est une région allemande, un Länder, frontalier de la Lorraine et du Luxembourg. Espérons que cette initiative ne contaminera pas les régions françaises limitrophes.

 

 

Taz interdiction pub

 

 

interdiction pub allemagne

Articles originaux :

https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/kontroverse-plaene-im-saarland-werbeverbot-schlaegt-hohe-wellen-17199644.html

https://www.faz.net/aktuell/politik/inland/saarland-plant-werbeverbot-fuer-einige-produkte-im-corona-lockdown-17196428.html