fbpx

Le répertoire des podcasts de marque français

Le studio Madame Black Bow Productions lance une initiative collective pour recenser l’ensemble des podcasts de marque en France. Sous forme de répertoire en ligne, intégrant les flux rss de chaque podcast et classé par secteur, cet outil est une mine d’informations.

 

Le studio se propose, avec l’aide de chacun, de mettre à jour tous les mois ce répertoire, grâce à un formulaire en ligne permettant d’alimenter le contenu. Cette initiative lancée par le studio de production a également pour objectif de démocratiser le podcast de marque en montrant la diversité et le nombre de créations déjà existantes.

Un outil précieux pour les commerciaux

Ce répertoire est aussi un formidable outil pour les commerciaux radio qui trouveront des exemples inspirants dans de multiples secteurs d’activités. La force de l’exemple est un argument majeur pour convaincre une entreprise à investir dans l’audio.

Aujourd’hui 4.6 millions de français écoutent des podcasts natifs chaque mois et 82% d’entre eux seraient intéressés pour découvrir une marque qu’ils aiment en podcast,, d’après une étude menée par Havas x CSA en 2020, de quoi séduire les marques encore sceptiques face à ce nouveau média.