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Infinite Dial 2021 USA montre de grosses progressions pour le podcast, l’audio en ligne & les haut-parleurs intelligents.

Inifinite Dial 2021

Le podcast poursuit sa croissance significative et régulière avec un public plus diversifié que jamais, selon l’étude The Infinite Dial 2021 publiée par Edison Research et Triton Digital.

Réalisée du 4 janvier au 2 février 2021, l’enquête montre qu’environ quatre-vingts millions d’Américains, soit 28% de la population américaine de 12 ans et plus, sont désormais des auditeurs de podcasts hebdomadaires. Cela représente une augmentation de 17% par rapport à 2020.

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L’audio en ligne a atteint un niveau record

L’audio en ligne a également atteint un niveau record dans l’étude. 62% de la population américaine de 12 ans et plus, soit environ 176 millions de personnes, sont désormais des auditeurs audio en ligne chaque semaine.

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Un tiers des Américains, soit environ 94 millions de personnes, possèdent désormais un haut-parleur intelligent, une augmentation de 22% par rapport à l’année dernière et près de cinq fois ce qu’elle était en 2017 (7%). Parmi ceux qui possèdent un haut-parleur intelligent, 34% ont trois appareils ou plus dans leur foyer.

Edison rapporte également que parmi les personnes qui travaillent à domicile, 49% ont déclaré posséder au moins un haut-parleur intelligent. Étant donné que davantage de postes de cols blancs sont passés au travail à domicile que les emplois de cols bleus et du secteur des services, cette constatation peut être autant le reflet de facteurs socio-économiques que d’habitudes médiatiques.

L’édition 2021 d’Infinite Dial marque une année importante pour l’étude, car la mesure des médias a été effectuée presque entièrement pendant une période de quarantaine ou un certain niveau de restriction en raison du COVID-19. Cela permet de comparer les tendances de la consommation des médias avant la pandémie avec les tendances post-COVID.

«Au cours du près d’un quart de siècle où l’Infinite Dial a été la référence en matière d’audio numérique, l’espace n’a jamais été plus dynamique ni plus diversifié qu’aujourd’hui», a déclaré Tom Webster, vice-président principal d’Edison Research. «Le podcasting, en particulier, a fait de grands progrès auprès des femmes et des publics non blancs, et reflète vraiment la diversité de l’Amérique

John Rosso, président du développement du marché chez Triton Digital, déclare que les résultats de l’étude de cette année sont «exceptionnellement intéressants, car ils donnent un aperçu de la consommation américaine de radio, de streaming audio, de podcasts et d’utilisation de haut-parleurs intelligents pendant une période de perturbation sans précédent dans notre quotidien. des vies. »

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Autres résultats clés:

  • 88% des Américains de 12 ans et plus possèdent un smartphone, une autre année de croissance par rapport à 85% l’an dernier. La possession de tablettes (51%) et de smartwatch (18%) a plafonné, ce qui signifie que le smartphone est de loin l’appareil le plus populaire pour la consommation multimédia.
  • L’utilisation de TikTok a augmenté, en particulier chez les 12 à 34 ans. Quarante-quatre pour cent des 12-34 ans utilisent le service, contre 25% l’an dernier – une augmentation de 76%.
  • Pour la première fois dans l’histoire de l’étude, Facebook n’est plus citée comme la marque de médias sociaux la plus utilisée par une majorité d’utilisateurs de médias sociaux, puisque 47% disent que c’est la plateforme qu’ils utilisent le plus (contre 54% l’année avant et 62% en 2016).
  • 51% des 12 ans et plus écoutent «fréquemment» ou «parfois» de l’audio avec d’autres personnes, ce pourcentage atteignant 69% chez les 12 à 34 ans.

 

L’étude Infinite Dial 2021 http://www.edisonresearch.com/wp-content/uploads/2021/03/The-Infinite-Dial-2021.pdf