fbpx

9 français sur 10 écoutent la radio sur une période de 21 jours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

Près de 90% des Français à l’écoute de la radio sur une période de trois semaines. En période de crise sanitaire, le média Radio continue d’accompagner les auditeurs dans leur quotidien, en bénéficiant d’une forte régularité d’écoute…

L’étude confirme la puissance du média Radio avec près de 9 personnes sur 10 (89,8%) qui écoutent la radio sur une période de 3 semaines, soit 49,2 millions d’auditeurs.

 

 

 

L’écoute progresse à domicile

Les usages radio s’adaptent donc aux nouveaux rythmes de vie des Français. Pendant cette période particulière, l’écoute à domicile progresse et représente 58.4% du volume d’écoute global de la radio.
Avec 27.9% du volume d’écoute, la voiture reste le lieu privilégié d’écoute lors des trajets du quotidien. La force du média radio tient également à la fidélité de son auditoire. Les auditeurs écoutent la radio en moyenne 14,9 jours sur les trois semaines mesurées (21 jours). La part des auditeurs “très réguliers” (écoutant 15 jours ou plus) est largement majoritaire (62.3%) dans l’auditoire radio.

 

 

 

Rappelons que le Panel Radio permet de mesurer les comportements d’écoute des auditeurs sur une période de trois semaines (renouvellement et fidélité de l’auditoire, duplications entre stations, transferts d’une station à l’autre…) et d’alimenter les modèles de médiaplanning. Deux panels ont été interrogés sur les périodes allant du 12 septembre au 4 octobre 2020, et du 9 au 31 janvier 2021.

 

Le lien vers le communiqué Médiamétrie ; ICI