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Audion s’associe avec Nielsen pour un ciblage plus pointu de l’audio digital

Audion s’associe avec Nielsen pour proposer un ciblage précis sur tous les segments du digital audio. La solution est disponible en achat direct et en programmatique. Elle permet aux annonceurs de déployer leurs campagnes digitales audio de la même manière que leurs campagnes digitales classiques, et de bénéficier des mêmes KPI.

 

Audion déploie des segments d’audience qualifiés par Nielsen qui permettent de cibler des auditeurs en fonction de critères socio-démographiques ou de centres d’intérêt. Selon Audion, une dizaine de marques a testé le ciblage Nielsen en beta avec Audion avec ces résultats : +73% de gain de productivité sur le coût contact ciblé (CPM sur cible) par rapport à une campagne audio digitale classique ; +54% d’accroissement sur la mémorisation de marque ; +33% d’intention d’achat.

 

Selon Arthur Larrey, cofondateur d’Audion, interviewé par CBNews, la croissance du média passera avant tout par des achats plus élaborés : « ce qui est valable sur le display et la vidéo l’est aussi en digital audio, dernier né des formats digitaux, et les chiffres le prouvent aujourd’hui. En combinant du ciblage d’audience, de la personnalisation et des méthodologies de mesure purement digitales, le digital audio se positionne au même niveau de raffinement que l’ensemble des autres formats digitaux, mais auprès d’un public captif. A la fois pour des logiques de productivité et de stratégie de marque, nous anticipons une migration massive des investissements vers les cellules digitales. Une migration déjà entamée avec succès par de nombreux acteurs du marché ».