fbpx

L’écoute des podcasts progresse au Canada aussi.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La nouvelle étude The Infinite Dial d’Edison Research indique que plus de la moitié des Canadiens de 18 ans et plus ont déjà écouté un balado. Le pourcentage d’auditeurs mensuels de podcasts (38%) est comparable à celui des États-Unis (40%) et de l’Australie (37%).

 

Les confinements liés à la Covid-19, le travail à domicile et la réduction des temps de trajet ont probablement entraîné une augmentation du nombre de personnes écoutant des podcasts le plus souvent sur un ordinateur de bureau ou ordinateur portable” fait remarquer cette nouvelle étude The Infinite Dial. Elle nous apprend notamment  que plus de 7 Canadiens sur 10, de 18 ans et plus, écoutent du contenu audio en ligne chaque mois, ce qui est plus élevé qu’aux États-Unis. (parmi les 18 ans et plus).  Spotify est la principale marque de contenu audio en ligne au Canada. Plus du quart des Canadiens de 18 ans et plus possèdent une enceinte connectée, la moyenne se rapprochant plutôt de 2 appareils par foyer…

 

71% des Canadiens de 12 ans et plus sont des auditeurs audio en ligne mensuels

 

L’écoute des balados a connu un léger mouvement, car les auditeurs mensuels de balados ont augmenté d’un point de pourcentage pour atteindre 38% de tous les Canadiens de 12 ans et plus,  comparativement à 37% dans le sondage de 2020.  Bien que la portée du podcast n’ait connu qu’une légère augmentation depuis l’année dernière, l’engagement reste fort, avec 76% des auditeurs de podcast écoutant généralement la totalité ou la majeure partie de l’épisode de podcast,  et les auditeurs de podcast hebdomadaires consommant en moyenne cinq podcasts par semaine.
La portée audio en ligne est également restée constante,  puisque 71% des Canadiens de 12 ans et plus sont des auditeurs audio en ligne mensuels, comparativement à 70% en 2020.

 

 

 

Téléchargez l’étude Infinite Dial 2021 ICI
Regardez la présentation complète de l’étude dans cette vidéo :