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En Bavière, Radio Gong se diversifie dans la Radio Corporate

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(Source Helmut PoppeLokalrundfunktage 21) Durant le Lokalrundfunktage 21 (La journée des radios locales allemandes), Johannes Ott, de Radio Gong à Munich a présenté deux idées de développement de sources de revenus, nées durant la pandémie. Le premier sujet fut celui de la radio corporate; une webradio personnalisée pour les salariés d’une seule et même entreprise. A l’instar de ce qui se fait en France depuis longtemps, notamment par Mediameeting, le leader de la radio d’entreprise, la radio allemande, poussée par la crise, innove dans le sens de la diversification.

 

 

Johannes Ott, Radio Gong, Munich:Lors de la pandémie, nous avons vu des entreprises en difficulté pour atteindre et garder le contact avec leurs employés. Comment  atteindre les gens de manière émotionnelle ? Comment faire passer les messages aux salariés confinés?

L’idée est donc venue de faire une radio de télétravail, une radio qui ne peut être écoutée que dans cette entreprise et par les employés de cette firme. Les collaborateurs conçoivent eux-mêmes le programme, celui-ci comporte des éléments fixes, il est diffusé en streaming et n’est accessible que via l’intranet de l’entreprise, car il s’agit également de questions internes qui ne concernent que l’entreprise.

Notre premier client fut Ray Sono, qui travaille à partir de Berlin, Cologne et Munich et emploie plusieurs centaines de personnes. Pour rétablir une communauté d’entreprise, la radio corporate a eu un succès sensationnel. Les employés se sont vraiment amusés. Par exemple, lorsqu’un employé a enregistré une vente importante, le  titre demandé par ses collègues était “We will rock you”. Les employés ont été impliqués de manière interactive, les actualités sont diffusées à l’heure pleine pour qu’ils ne perdent rien de l’information générale.

Cet exemple constitue notre première expérience dans la radio corporate, et nous sommes en négociation avec d’autres actuellement.

 

(Source Helmut PoppeLokalrundfunktage 21)