Le mobile tire la croissance de l’e-pub en France

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Le Syndicat des Régies Internet (SRI) a publié les résultats de la 13ème édition de l’Observatoire e-pub. Conduite par PwC en partenariat avec l’UDECAM, l’étude dresse le panorama du marché publicitaire digital français en 2014.

Le digital, 2ème média investi

Le digital reste derrière la TV (27%) mais dépasse pour la première fois la presse (24%) et récolte 25% des investissements, soit 2 896 M€ nets de chiffre d’affaires (+4% vs 2013).

Tiré par le mobile et le local, le search continue sa progression (+4% vs 2013) et représente 59% de la communication online (1745 M€). Le display croît davantage (+8%) et les investissements s’élèvent à 813 M€, grâce aux performances réalisées par la vidéo (+65%), la programmatique (+66%) et le mobile (+80%).

En revanche, l’affiliation, les comparateurs et l’emailing sont en recul de 6% par rapport à l’année précédente.

Un marché au fort potentiel de développement

Malgré une belle progression en 2014, le marché de l’e-pub en France (25%) est en dessous des performances des pays comparables et doit encore se dynamiser pour atteindre des résultats similaires à ceux de l’Allemagne (32%) ou le Royaume-Uni (37%). La croissance devrait se poursuivre en 2015, portée par des offres de plus en plus ciblées et le succès du mobile.

 

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