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La pub géo-localisée sur Facebook fera du mal aux radios locales

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En octobre 2014, Radiopub vous annonçait le lancement aux USA de l’offre géo-localisée de Facebook « Local Awarness ». Cette fonctionnalité est maintenant disponible en France. Destinée aux TPE et PME, l’offre a pour but de promouvoir une entreprise locale à une clientèle de proximité. Un commerçant peut donc géo-localiser sa publicité en choisissant de ne cibler que les utilisateurs se trouvant dans un périmètre proche (par exemple 1km) autour de son point de vente (magasin de prêt-à-porter, restaurant, alimentation, jardinerie…). Cela permet aussi aux artisans (serrurier, plombier, électricien…) de cibler une clientèle de proximité. L’entreprise locale cherchera ainsi à acquérir de nouveaux clients, fidéliser, générer du trafic, communiquer sur une opération spéciale auprès d’une clientèle locale.

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Les annonceurs ont aussi la possibilité de sélectionner le sexe et l’âge de leur cible : une salle de sports peut ainsi diffuser ses annonces uniquement aux femmes entre 25 et 45 ans habitant dans un rayon de 5 km. Les annonceurs ont également la possibilité d’ajouter sur leur publicité le bouton « Itinéraire », qui permet à l’utilisateur d’être guidé jusqu’au point de vente et le bouton « Appeler maintenant » qui permet une mise en relation téléphonique avec l’entreprise.

40 millions de PME disposent d’une page Facebook dans le monde. Et ce n’est pas fini…

Aux USA, cette nouvelle technique de publicité locale fait un malheur auprès des TPE et PME. La publicité géo-localisée sur Facebook, de surcroit bon marché et facilement accessible pour un petit  commerce, est reconnue comme la solution publicitaire la plus efficace ! Le webmarketing, l’utilisation des réseaux sociaux, séduit une grande majorité d’annonceurs au détriment des médias traditionnels.  

Si le sujet vous intéresse, retrouvez sur ce blog les articles sur la transformation digitale des médias locaux, la création de valeur pour les médias locaux, et beaucoup d’autres articles sur ce sujet. Médias locaux, radios, régies publicitaires, si vous cherchez les configurations qui vous permettront de développer votre marché dans ce nouveau contexte concurrentiel, contactez-nous vite, les solutions existent !

Michel Colin
Mediatic Conseils