Le Palmarès des 4e Radiopub Awards pour Deezer (Weleda), Synthèse Productions (BGV), David Chouteau (Promoptic) et Jeu de Pistes (Energy Habitat)

Le palmarès des 4e Radiopub Awards a été proclamé dimanche soir après un show case des DJs French Fuse, à la Grande Halle de la Villette à Paris, lors de la première soirée du Salon de la Radio.

FRENCHFUSE2

 

MEILLEUR DISPOSITIF RADIO 2.0

Le prix du Meilleur Dispositif Radio 2.0 a été attribué à la campagne de podcast audio binaural Weleda (Havas Media, studio HRCLS) diffusée sur DEEZER.

C3W8haHWEAE3luG.jpg-large

Marianne le Vavasseur, Head of Trade Marketing and Research chez Deezer, lors de la remise des 4e Radiopub Awards (photo Serge Surpin)

 

20 podcasts de séances de relaxation mettaient en avant l’univers Zen de Weleda, animés par Mika de Brito (professeur de yoga reconnu). Le son binaural permettant la spatialisation sonore, très proche de l’écoute naturelle. L’opération a été médiatisée par une campagne display et audio sur Deezer.

Retrouvez tous les podcasts de la campagne à cette adresse : http://www.deezer.com/album/13948786

Le case study de la campagne : http://www.radiopub.fr/files/2017/02/podcasts-mediation-par-weleda-et-deezer.pdf 

GRAND PRIX RADIOPUB AWARDS 2017

 

Le Grand Prix Radiopub Awards a été décerné par le jury au spot BGV de la Région Bretagne, produit par le Studio Synthèse Production de Rennes.

BERNARD HUET GRAND PRIX

Bernard Huet (photo Serge Surpin)

C’est Bernard Huet qui est venu recevoir ce prix et qui remporte un chèque de 1000 euros offerts par les partenaires des Radiopub Awards. La campagne a été diffusée sur Virgin,Nrj, et Hit West.
Bernard Huet : « L’annonceur souhaitait un message très percutant qui puisse à la fois porter les valeurs de vitesse, de puissance, d’audace et évoquer la Bretagne .Le tout en mode humour décalé et en 20s. L’agence Notchup DDB a trouvé le concept et le fondement rédactionnel. Synthèse Prod l’a adapté en 20 secondes  et réalisé à 300 k/h ! ».  A noter qu’avec des jurys différents chaque année, c’est la seconde fois que le studio Synthèse Production remporte les Radiopub Awards !

 

 

BGV

RADIOPUB AWARDS DU MEILLEUR SPOT LOCAL

Le Prix du Meilleur Spot Local a été remporté par le Studio David Chouteau pour le spot PROMOPTIC. Un chèque de 1000 euros offerts par les partenaires récompense également le vainqueur de cette catégorie.

meilleur spot local awards 2017

Campagne diffusée sur Virgin Radio Vendée. Comédiens: Léonie Chouteau et  Albert Spano, vendu par Régie Vendée (ancienne régie de Virgin Radio Vendée).  Face aux multiples offres des lunétiers nationaux, Promoptic souhaitait communiquer sur son image, avec humour, sans communiquer d’offre.

 

 

 

 

Promoptic

 

PRIX MULTIVOTE DES INTERNAUTES

HAGFM PRIX DES INTERNAUTES

Catherine et Ludovic Loir – Hag FM

 

 

C’est Hag FM qui a reçu le  prix Multivote des internautes pour la campagne Energy Habitat produite par le studio Jeu de Pistes. La station a réussi à mobiliser massivement ses auditeurs et remporte ainsi le prix des internautes.

 

 

 

 

 

Energy Habitat

 

LES FINALISTES

Voici 4 spots qui ont retenu l’attention du jury et obtenu les meilleurs notes, juste derrière les lauréats.

 

Le spot pour l’entreprise de pompes funèbres Valere Undertaker  produit par le studio Prod Com (Jean Pierre Catherine), diffusé sur Radio One (Île Maurice)

Le message Didier Aro Agrumes  du studio Coup de Force (Corida – Delphine Leconte), diffusé sur RCI, Trace, et Cherie FM (Antilles françaises).

Le spot Planet X produit par le studio Pile Poil Prod (Alain Remy), diffusé sur Mistral (Régie CI Media – Cedric N’Guyen).

Le spot Pizza City produit par le studio Jingle For You (Gregory Thollet) diffusé sur Delta FM, FUN, Skyrock et RDL.

 

 

Ecoutez tous les spots dont l’inscription a été validée pour les  Radiopub Awards 2017

 

Merci au Jury des 4e Radiopub Awards !

 

Capture d'écran 2017-01-13 23.47.26

Magali Jalade, Responsable des Affaires publiques et réglementaires ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) Christian Roy, Responsable du Développement ARCQ (Association des Radiodiffuseurs Communautaires du Québec) Jean Pierre Cassaing, Directeur de Département Audio, Havas Média Brian Savin, producteur, Savin Productions, UK – Patrick Kuban, comédien, Association Les Voix.fr – Arnaud Bachelard, concepteur rédacteur, ArnaudBachelard.com – Thomas Ka, éditeur, Design Musical – Xavier Filliol, co-organisateur Radio 2.0, Head of Development Radioline – Nicolas Moulard, co-organisateur Radio 2.0Actuonda – Philippe Chapot, organisateur du Salon de la RadioEditions HF – Michel ColinMediatic Conseils & Radiopub.ch, Suisse

 

Merci aux partenaires des 4e Radiopub Awards !

 

Capture d'écran 2017-01-05 19.20.41

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *