La rétrospective IP France 2016 de la création publicitaire en radio

1ère régie radio privée de France*, IP France revient sur l’année 2016 avec un best of thématisé des publicités radio qui ont attiré l’attention de ses experts du Laboratoire Sonore.

Unique sur le marché des régies radio, Le Laboratoire Sonore est proposé par l’équipe Marketing d’IP France. Son ambition est de sensibiliser les annonceurs et leurs agences sur l’importance stratégique de la création publicitaire en matière d’efficacité du média radio.

Avec plus de 3000 spots indexés en 2016, IP France propose de redécouvrir les spots radio qui ont marqué l’année ! Création de spot en real time advertising, capacité à mettre l’eau à la bouche… par les oreilles, publicités décalées… une rétrospective à découvrir ci-dessous et sur le site du Laboratoire Sonore sur ce lien : http://bit.ly/2jQsE53

Commençons cette rétrospective par la gourmandise. Certains annonceurs n’ont pas hésité cette année à nous mettre l’eau à la bouche… par les oreilles !

Changeons d’univers pour laisser place à la musique. Le rythme est un formidable atout créatif: pour la marque il est synonyme de mémorisation, d’identification et même d’émotion. En somme que du bon !

La technologie est à l’honneur cette année, les robots arrivent sur les ondes ! Un bon levier d’émergence pour les marques qui souhaitent communiquer sur leur offre et produit de plus en plus connecté.

La radio, est le meilleur relais des marques pour jouer pleinement sur le pouvoir d’évocation du son. La preuve ? Avec ces créations riches en sonorités.

2016 aura été l’année du renouvellement pour de nombreux annonceurs. Citroën d’abord, qui aura changé d’identité sonore et utilisé la voix d’Antoine de Caunes, Groupama et sa reprise d’une célèbre chanson des Rolling Stones, ou encore Conforama, Cogedim et la Macif qui auront remis à plat leurs codes créatifs.

2016 a vu aussi l’arrivée de nouveaux annonceurs, on leur souhaite la bienvenue ! 

Cette année a été celle du succès pour Meetic et sa campagne #Loveyourimperfection primée au prix Effie 2016. Un dispositif créatif complet et décliné notamment en télévision pour un visual transfer aboutit.

Clôturons cette rétrospective de la meilleure des manières avec des créations tantôt drôles, décalées et insolites donc émergentes !

 

Depuis près de 20 ans, le Laboratoire Sonore a acquis une réelle expertise et développé un modèle prédictif des leviers d’efficacité. Il propose aux marques de les accompagner dans leur démarche créative, en fournissant des analyses de spots, des recommandations, ou encore des veilles sectorielles.

* Médiamétrie 126000, Novembre-Décembre 2016, LàV, 5h-24h, leadership d’IP France en PDAC et AC (base 16 stations nationales commerciales) sur cible ensemble 13 ans et +

 

 

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