Les chiffres clés du marché français de la pub digitale : +17%, dans un marché dominé par Google et Facebook…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le SRI et l’UDECAM présentent pour la 10ème année consécutive, les résultats de l’Observatoire de l’e-pub. Le marché français de la publicité digitale atteint 4 876 M€ de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2018, en progression de +17% par rapport à 2017.

 

Quelques chiffres clés :

  • Depuis 2008, le marché de la pub en ligne a été multiplié par 2,5. Il pèse désormais 43% du marché publicitaire total, soit sur l’année 2018, 4 876 millions d’euros. C’est près de 7 fois plus que le marché publicitaire radio...
  • Les Médias dits « Historiques » représentent seulement 16% du Display global et 36% du Display hors Social.

 

  • La Vidéo (Instream et Outstream), représente, en 2018, 43% du Display global (847 M€) avec une croissance de 47%.
  • Les tendances et fortes progressions sont toujours du côté du display social, de la vidéo et du programmatic, évidemment sur le mobile.
  • Le search (essentiellement Google) et le social (essentiellement Facebook) représentent 80% des investissements français.
  • Google et Facebook représentent 93 % de la croissance publicitaire

 

L’étude complète du SRI

 

Michel Colin
Mediatic Conseils