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L’offensive podcast de Spotify

 

Le nombre de podcasts disponibles sur Spotify est passé de 185’000 en février à 450’000 ! Cette année Spotify a investit 500 millions de dollars dans l’acquisition de sociétés de production ou de distribution de podcasts comme Gimlet ou Parcast et a multiplié la création de contenus exclusifs dans différentes langues.

L’an prochain, des centaines de séries de podcasts ne seront disponibles que sur Spotify qui compte environ 232 millions d’utilisateurs actifs dont près de la moitié sont des abonnés payants à 9,99$ par mois. Des dizaines de millions de personnes écoutent déjà des podcasts sur Spotify.

La stratégie du géant suédois cherche à attirer de nouveaux auditeurs qui passeront plus de temps à écouter des podcasts sur la plateforme, au moment où l’usage de l’audio se développe sur différents appareils et en mode multitâches.

Aux USA, un tiers des auditeurs de la génération Y (les 25-34 ans) écoutent au moins 5 podcasts par semaine selon l’étude Adobe Analytics. Spotify pense que 20% de sa future audience sera non musicale.

 

Michel Colin
Mediatic Conseils