L’enquête CSA confirme l’appétence des auditeurs pour les podcasts de marque

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À l’occasion de la 2ème Édition du Paris Podcast Festival, Havas Paris et l’Institut CSA dévoilent la première étude dédiée aux auditeurs de podcasts natifs.

Les auditeurs de podcasts natifs sont un public précieux – jeunes, connectés, influents et difficile à atteindre pour les annonceurs. Dans une période de défiance vis-à-vis des marques, le podcast natif apparait comme un nouveau levier pour (re)nouer une relation de confiance avec les consommateurs. 89% des auditeurs de podcasts natifs pensent que le podcast est un moyen d’expression et de communication adapté aux marques. La place des marques est ainsi à chercher au-delà de la publicité classique.

Si la pression publicitaire dans les podcasts natifs parait acceptable pour 65% des auditeurs, 57% seraient prêts à payer pour ne pas avoir de publicité. A contrario, 74% des auditeurs de podcasts natifs se disent intéressés pour que les marques et les entreprises qu’ils aiment proposent leurs propres podcasts. Le succès des marques dans ce nouveau média passera par la qualité et la créativité des contenus proposés à ce public exigeant.

 

Retrouvez le communiqué avec tous les détails sur l’étude : https://www.csa.eu/fr/survey/premier-portrait-robot-de-l-auditeur-de-podcast-natif

 

Méthodologie : étude Havas Paris – CSA pour le Paris podcast Festival. 1 022 interviews (804 interviews échantillon national représentatif France 18-64 ans+ 218 auditeurs hebdo podcast natif). Résultats redressés selon la méthode des quotas : sexe, âge, profession de l’individu, stratification par région et catégorie d’agglomération. Recueil en ligne du 4 au 13 septembre 2019.